Solidarité

Eco-Responsable : la maison des jeunes alternatives

Où ?
Bassoues (32 - Gers - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Dans le cadre de votre mission de volontariat, vous serez amenés à sensibiliser la population locale et les jeunes du territoire à la protection de l'environnement.

- Vous participerez à des ateliers de restauration et d'aménagement du lieu, en utilisant des techniques naturelles et traditionnelles : éco-construction, matériaux naturels, DIY, potager !

- Vous mettrez en place des activités et des événements sur le territoire avec et pour la population locale en fonction de vos centres d’intérêts et des envies des habitants (à titre d’exemple: animation d’un jardin partagé, organisation de ciné-débat, organisation de chantiers participatifs avec les habitants, etc.)

- Vous serez mis en lien avec des personnes de différents domaines professionnels pour affiner votre projet d'avenir (recherche d’emploi, reprise de formation, projet de mobilité à l’international, etc.)

- Vous pourrez consacrer du temps à la réalisation d'un projet personnel dans le cadre de votre mission.

La mission se déroulera à Bassoues, une commune du Gers avec laquelle nous, Concordia, travaillons depuis plusieurs années.
Bassoues est un charmant village fortifié avec toutes les premières nécessités sur place : La Poste, un bar-restaurant, un tabac-Presse - dépôt de pain, une épicerie, un marché de producteurs le samedi, un stade et une équipe de Rugby, un Lac à une dizaine de km.

Pendant la mission, vous serez logé.e.s sur la commune de Bassoues, dans un hébergement équipé du mobilier nécessaire à la charge de CONCORDIA. L’achat de nourriture reste à votre charge. Vous devez également apporter votre linge de maison (draps de lit, serviette).
Accompagné.e.s par le coordinateur technique de la délégation Midi-Pyrénées, vous organiserez votre quotidien collectivement (rythme de travail, règles de vie quotidienne, animations, activités...)
Quand ?
À partir du 4 février 2019 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Concordia - délégation régionale midi-pyrénées
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Philippe BLOT
T : 06 46 09 74 12

Adresse

Le Presbytère, Grande rue
32320 Bassoues

Activités : CONCORDIA développe des partenariats avec des collectivités locales en France et des organisations dans 60 pays à travers le monde:
- contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de projets d’intérêt collectif,
- favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix,
- promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.

Candidater