Missions ouvertes aux mineurs.
Environnement

Ecovolonterre

Où ?
Redon (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
En vous engageant sur la mission « EcovolonTerre », au sein d'une équipe de volontaires d’horizons divers, vous mènerez les missions suivantes :

- Participation à des chantiers nature en lien avec les structures du territoire : accompagner les actions, apprendre les techniques ou méthodes spécifiques en partenariat avec les structures « environnement »

- Proposer et animer des temps de sensibilisation et de mobilisation du grand public aux actions de protection de la nature en développant notamment l’offre de la plateforme « j’agis pour la nature » : actions collectives, intervention dans les écoles, les centres de loisirs, lors d’événements associatifs… L'idée est de proposer et d'appuyer les structures dans le développement des chantiers nature. Les EcovolonTerre sont ainsi des « Ambassadeurs du bénévolat nature ».

- En parallèle les volontaires réfléchissent et conçoivent d'autres projet en lien avec la biodiversité locale et la protection de la nature.

Durant votre mission vous bénéficiez :
• D'un accompagnement par une coordinatrice dédiée et expérimentée qui vous aidera à mener à bien vos actions.
• Des formations simples seront proposées pour vous permettre d'évoluer dans les meilleures conditions.

Vous participez également à des chantiers collectifs ponctuels dans des domaines variés ainsi qu’à :
- un programme de formation civique et citoyenne
- un accompagnement dans la réflexion sur votre projet d'avenir
- une formation aux premiers secours (PSC1)
- un accompagnement dans la valorisation de votre expérience

Sur décision de l'Etat, la vaccination sera obligatoire pour toutes les personnes intervenants auprès des seniors, des personnes en situation de handicap et dans des lieux recevant du public après le 15 septembre. Dans ce cadre, la mission que nous proposons ici ne sera ouverte qu’aux personnes vaccinées . Merci de votre compréhension et de votre engagement !
Attention : les horaires de mobilisation des volontaires peuvent varier en fonction du planning des actions organisées (en soirée ou en week-end parfois).
Quand ?
À partir du 18 janvier 2022 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
8
Quel organisme ?
Unis-cite rennes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Aline Chéneau : acheneau@uniscite.fr
T : 07 64 79 96 19

Adresse

Tiers Lieu Jeunesse 6 rue Victor Hugo
35600 Redon

Activités : Unis-Cité est une association née en 1994. Elle est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation… du bac -5 au bac +5 ! Notre seul critère de recrutement est la motivation ! Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée.

Le rêve d’Unis-Cité : Qu’il devienne naturel que tous les jeunes, quel que soit leur parcours, consacrent une étape de leur vie à la solidarité et que cette période d’engagement au service de la collectivité leur permette de rencontrer des jeunes d’horizons totalement différents.

Nous proposons un engagement sur plusieurs missions d’intérêt général et en équipe, pour favoriser un apprentissage concret de la diversité

Candidater