Environnement

Education aux géosciences et au développement durable

Où ?
Ally (43 - Haute-Loire - Auvergne)
Quoi ?
Le/la volontaire aura pour mission de participer à des projets d'animations et sensibilisation dans le cadre de visites touristiques et pédagogiques, et activités de pleine nature sur le plateau d’Ally (43) :
- Aide à l'animation et à l'amélioration des visites guidées de différents sites de visite : une mine d'argent gallo-romaine, des moulins à vent restaurés et le parc éolien d'Ally-Mercoeur,
- Aide à l'animation d'ateliers ludiques de recherche de minéraux, de fabrication de cerf-volant et de développement éolien,
- Participation à l'organisation d'une manifestation estivale,
- Aide au développement de partenariats du niveau local au niveau régional, voire national, vers des structures ayant le même objectif d'écoresponsabilité et d'éducation à l'environnement et aux géosciences.
Quand ?
À partir du 1 avril 2019 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Action ally 2000
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sarah MICHELOT
T : 06 51 54 43 69

Adresse

le bourg
43380 Ally

Site internet

Activités : Action Ally 2000 est une association loi 1901, créée en 1999, et dont le siège est à Ally (43380), à l’ouest de la Haute-Loire, entre Brioude et Saint-Flour.
Elle a pour objet de contribuer à la protection et la valorisation du patrimoine d’Ally. Cela recouvre la gestion, la promotion et l’animation de sites choisis sur le plateau d’Ally, en privilégiant la thématique des ressources naturelles et l’ingéniosité des hommes d’hier et d’aujourd’hui à les utiliser.
Les sites remarquables du plateau sont trois moulins à vent restaurés, le parc éolien d'Ally-Mercoeur et le site minier de la Rodde.
L'association situe son action dans la perspective d’un développement humain et durable, à travers l’éducation par l’expérience, le partage de connaissances pour tous, la sensibilisation au développement durable, la sauvegarde et la valorisation d’un patrimoine local riche et trop méconnu.

Candidater