Sport

Eduquer à la citoyenneté par la pratique du football.

Où ?
SISTERON (04 - Alpes-de-Haute-Provence - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
La mission "Eduquer à la citoyenneté par la pratique du football" se fait avec l'aide du Programme éducatif fédéral (PEF) qui est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeants et éducateurs, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie.
Le Programme Éducatif Fédéral est une opération pédagogique issue des expérimentations réalisées depuis plusieurs années par la Fondation du Football (Respect tous terrains) et la Ligue du Maine de Football (sois foot joue dans les règles). Il s’inscrit dans un projet qui va permettre d’accompagner les clubs dans leur structuration, en les incitant à construire leur projet autour de 4 axes : sportif, associatif, éducatif, encadrement.
La mission vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et arbitrage, culture foot.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2018 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
District des alpes de football.
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Michael ROCHARD
T : 04 92 33 24 24

Adresse

75 AVENUE DE LA DURANCE
04200 SISTERON

Site internet

Activités : Le District des Alpes de Football est une association déclarée, créée avec l’accord de la Fédération française de football. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901, les présents statuts ainsi que par les textes législatifs et réglementaires applicables, y compris ceux relatifs à l’organisation du sport en France.
Le District respecte notamment les règles déontologiques du sport établies par le Comité National Olympique et Sportif Français ainsi que les statuts et règlements établis par la FFF. Le District jouit d’une autonomie administrative, sportive et financière pour tout ce qui n’est pas contraire aux statuts et règlements de la FFF et de la Ligue de la Méditerranée.

Candidater