Solidarité

Eduquer aux médias et aux nouveaux usages numériques

Où ?
Vannes (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Participer à l’animation d’ateliers sur la citoyenneté, sur la découverte du territoire, sur les démarches administratives.
Donner de l’information sur les structures de santé, d’accès aux droits, aux loisirs et favoriser l’accès à ces structures.
Faire découvrir aux jeunes les outils numériques et les usages possibles. Rassurer et expliquer le fonctionnement de l'espace numérique, accompagner la découverte et prise en main des outils de visioconférence, aider à la création d’un coffre-fort numérique personnel.
Participer à l'animation d'ateliers de découverte du web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes.
Participer à l'animation d'ateliers de prévention dans l'usage des réseaux sociaux et des blogs
Participer ponctuellement aux ateliers de création de CV à destination des jeunes en présence d'un professionnel et favoriser les échanges entre jeunes à l'occasion de ces ateliers
Aller à la rencontre des jeunes pour ouvrir et faciliter le dialogue au moment des temps d'attente en entretien, des réunions collectives. Faire le lien entre les jeunes et certains intervenants extérieurs (organisation des plannings ...)
Aider ou accompagner, y compris physiquement, les jeunes qui le souhaitent dans leurs démarches de la vie quotidienne, auprès des institutions, des associations, des entreprises, les aider à se repérer et se déplacer aisément sur leur territoire.
Aider à recueillir les avis des jeunes à travers des enquêtes menées à l'interne sur différents domaines et différents supports.
Participer, en lien avec l'équipe emploi ou accompagnement, à la mise en place d'actions collectives.
Aider à la communication auprès des jeunes (affichage pré accueil,...)
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale du pays de vannes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

XAVIER LANDAIS
T : 02 97 01 65 40

Adresse

1 allée de Kerivarho
56000 Vannes

Site internet

Activités : La Mission locale du Pays de Vannes a pour mission l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, en recherche d’emploi ou de formation.
En lien avec les partenaires locaux, la Mission locale apporte des réponses adaptées à l’ensemble des difficultés que rencontrent les jeunes aussi bien dans le domaine de l’emploi que dans ceux de la formation, de la santé ou des ressources.
A travers une intervention globale et un suivi personnalisé, elle contribue quotidiennement à la mise en œuvre d’actions diversifiées en faveur des jeunes.

Candidater