Culture et loisirs

En appui dans les animations culturelles et de loisirs

Où ?
Paris 12 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
"Se divertir , s'enrichir et s'engager " , telle est la devise et le maître mot de notre action éducative dans la construction de notre pôle jeunesse à la Camillienne.
Par le biais d'animation, de projets ludiques, culturels et éducatifs et la construction d'évènements tout au long de l'année , les jeunes de 11 à 25 ans , accompagnés par une équipe d'animateurs socio-culturels , s'expriment , échangent , grandissent et deviennent les citoyens de demain dans notre société.
Notre mission : permettre aux jeunes de s'épanouir à travers différentes activités , les accompagner et les encourager à s'impliquer et à prendre place librement dans les projets afin de permettre à chacun d'en ressortir grandi , de disposer d' un esprit critique et interrogatif tout en gagnant en responsabilités et en autonomies .

Au sein du pôle jeunesse , le/ la volontaire service civique aura pour mission de :
-Participer à la reflexion et initier la mise en place d'animations dans le cadre de l'animation jeunesse en fonction de ses talents et compétences.
-Participer au développement et à l' organisation du Club ados et de l'accompagnement scolaire
-Participer aux stages , camps , séjours du pôle jeunesse pendants les vacances scolaires
-Participer à l'organisation et l' animation des temps conviviaux et des divers évènements du pôle jeunesse et de l'association ( Week end de rentrée , soirées collégiens, Les Nuits , fête de noël, Kermesse, fête de quartier, fête de l' association....)
-Contribuer à la vie associative de la Camillienne

Dans le cadre de ses missions , le/la volontaire servce civique pourra intervenir et participer activement à l'animation du local interassociatif ( un groupement associatif de 3 associations : Camilienne, Claje et Régie de quartier Fécamp 12 permettant un soutien aux projets de quartier du 12ème et à l'insertion des jeunes
En lien avec le coordinateur du local et la coordinatrice du pôle ados ( sa tutrice ) , le / la volontaire aura pour rôle d'aider au développement de l'action jeunesse au sein du local interassociatif . Ces missions consisteront à :

-Participer à l'accompagnement scolaire du local pour des 6ème /5ème
-Aider et participer à l'organisation des évènements et projets du local ( vide grenier du quartier, recherche de stage , écriture rapport de stage , mon stage de 3ème et après , on s'la coule 12...)

A la demande du volontaire, des missions supplémentaires pourront lui être confiées , dans la mesure où elles sont réalisables au sein de la structure et où elles lui permettent de s'épanouir et de l'accompagner vers un projet professionnel construit.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération des associations culturelles, educatives et de loisirs- la camillienne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Stéphanie Da Silveira
T : 01 43 07 55 61

Adresse

12 rue des Meuniers
75012 Paris 12

Activités : La Camillienne créée en 1894, est une association chrétienne ouverte à tous fortement implantée dans le tissu urbain du 12ème arrondissement de Paris. Elle participe activement à la vie du quartier et propose plus de 30 activités culturelles, artistiques, sportives et d’éveil durant l'année scolaire et différents stages sportifs et culturels ainsi que l'accueil de loisirs et des camps pendant les vacances.
La Camillienne accueille aujourd’hui plus de 2000 adhérents (enfants, adolescents, adultes et anciens).
L'association est rattaché à deux paroisses du quartier et participe aux différents événements de celles-ci :
- La Paroisse du Saint Esprit
- La Paroisse de l'Immaculée Conception

Candidater