Culture et loisirs

Encourager la découverte des pratiques sportives

Où ?
Montceau-les-Mines (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne)
Quoi ?
La mission s'inscrit dans le cadre des activités du Pôle Sport et Vie Associative de la Ville de Montceau-les-Mines avec la volonté de permettre à chaque Montcellien d'accéder au sport de son choix dès le plus jeune âge.
- Faciliter les échanges avec les jeunes en vue de développer des actions en direction des nouveaux publics.
- Proposer une approche innovante des pratiques sportives (nouvelles technologies, communication…)

- Participer à la mise en place d'évènements ponctuels organisés par le pôle sport et vie associative
- Participer aux activités développées dans le cadre de l'école municipale des sports, Montceau vacances jeunes, accueil de loisirs…
- Sensibiliser les jeunes à l'égalité, la citoyenneté et la lutte contre les discriminations
- Participer aux manifestations organisées par la Ville
- S'Impliquer dans un parcours citoyen mis en place au sein de la Ville
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ville de montceau-les-mines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

PATRICE DESSALUT
T : 03 85 67 68 00

Adresse

18 RUE CARNOT
71300 Montceau-les-Mines

Activités : Créée officiellement le 24 juin 1856, Montceau-les-Mines est la plus jeune et la 4ème plus grande ville de Saône-et-Loire, chef-lieu de canton depuis 1974, elle s’étend sur 17 Km2 et compte 19 700 habitants (recensement 2017).

Localisée au sud de la Région Bourgogne Franche Comté, Montceau-les-Mines est à la fois une ville verte avec 15 % de sa superficie en espaces verts et une ville au fil de l’eau avec le Canal du Centre et son port de plaisance, la Bourbince et le lac du Plessis.

Avec environ 300 associations, Montceau-les-Mines dispose d’un important tissu associatif. Elle fait partie des 17 collectivités françaises décorées de la Médaille de la Résistance.

Dotée de nombreux équipements et services publics, bénéficiant de magnifiques espaces verts et naturels, Montceau offre à ses habitants, un cadre de vie de qualité.
Contexte général :

Trouver sa place dans la société passe par tout un ensemble d'éléments, liés à l'éducation, l'information, les loisirs et la culture. Des enfants aux seniors, chaque âge a ses besoins et ses attentes. Les services publics d'un territoire concourent à y répondre et à favoriser l'autonomie et l'épanouissement de tous les citoyens.
Il nous incombe plus particulièrement la tâche d'accompagner au mieux les plus jeunes et les plus fragiles pour qu’ils aient confiance en eux, en leur capacité à s’accomplir humainement, socialement et professionnellement dans notre société.

Candidater