Sport

Encourager la formation des jeunes et l'insertion professionnelle dans le secteur des sports et des loisirs/PSL Auvergne

Où ?
Moulins (03 - Allier - Auvergne)
Quoi ?
L'Association Profession Sport & Loisirs Auvergne, située à Moulins (03), recherche un/une volontaire qui aura un rôle d'Ambassadeur des métiers du sport et des loisirs.
Son action consistera à mener des projets visant à informer et à faire découvrir aux jeunes les métiers du sport et des loisirs et les formations possibles pour y accéder, notamment dans le recrutement des futurs apprentis du dispositif "Passez le cap".
Il pourra créer des partenariats avec les structures d’informations et d’orientation de la jeunesse, réaliser des supports de communication (notamment via l'animation des réseaux sociaux), ou encore aller directement à la rencontre des jeunes dans les lycées, les Points information jeunesse et les missions locales du département.

Une mission secondaire sera confié au volontaire, dans un objectif de promotion des métiers et de l'animation de la bourse d'emploi.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Federation nationale profession sport loisirs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Clotilde MAIRE
T : 06 95 54 66 00

Adresse

maison des sports
03000 Moulins

Activités : La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs regroupe les associations Profession Sport adhérentes qui répondent aux objectifs initiaux impulsés par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et ayant pour vocation de soutenir, promouvoir et pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation, notamment par la mutualisation des moyens et des ressources humaines.

Candidater