Missions ouvertes aux mineurs.
Mémoire et citoyenneté

Encourager la participation citoyenne sur un territoire.

Où ?
Le Tampon (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
En tant que volontaire, ta mission consiste à inciter les habitants (enfants, adolescents, parents) à participer activement à la vie de leur quartier et de leur ville. Tout au long de ta mission, ta structure d'accueil garantira le respect des mesures barrières liées au contexte sanitaire COVID-19.

Le volontaire sera amené à :
- Aller à la rencontre des habitants pour les informer et leur donner envie de participer aux actions (culturelles, sportives, sociales, professionnelles, citoyennes, …)
- Participer à des actions en direction des habitants pour créer du lien social entre eux et les structures associatives ou institutionnelles
- Repérer et valoriser les initiatives locales, associatives ou portées par des citoyens afin de faciliter l’appropriation de leur territoire par les habitants et encourager d’autres initiatives

Structure tierce accueillant les volontaires : Association KAZ BONZAI
lieu d'exercice de la mission : LE TAMPON, quartiers les Araucarias et les Trois Mares

Le volontaire pourra être amené à utiliser son propre véhicule - l'association fournira une attestation d'assurance stipulant que l'association assure le véhicule du volontaire sur le temps de mission de celui-ci. Les frais KM devront notamment êtres remboursés au volontaire.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale sud de la réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

M. HONORINE/ Mme TIPAKA (Mission Locale Sud)
T : 262829

Adresse

Assoc KAZ BONZAI - Apt 3, 95 rue Leconte Delisle, 97430 LE TAMPON
97430 Le Tampon

Activités : Reconnue plate-forme d’intermédiation du Service Civique, la Mission Locale Sud offre la possibilités aux jeunes de s’engager au sein d’associations partenaires dans le cadre de l’intermédiation.

Les associations qui bénéficient alors de la mise à disposition de volontaires proposent des missions d’intérêt général durant lesquelles les volontaires auront l’accompagnement et le suivi par le tuteur au sein de l’association et aussi par le référent de la Mission Locale Sud.

Candidater