Solidarité

Encourager la participation citoyenne sur un territoire.

Où ?
Paris 18 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Coop-Cité est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui accompagne la transition des territoires, des organisations et de la société. Elle appartient au mouvement de l’économie sociale et solidaire. Le choix de notre structure juridique a pour but l'intérêt général et l'utilité sociale au travers du réinvestissement de la majorité de nos bénéfices dans l’entreprise afin d’assurer sa pérennité et son développement. Elle met en oeuvre également une gouvernance démocratique qui associe les parties prenantes.

la raison d'être de la coopérative Coop Cité est d’oeuvrer ensemble, faire à nouveau société, nous tissons des liens et proposons de vivre collectivement ou individuellement, des expériences de transformations sociétales propices à l'évolution des modes de vie. Les objectifs des missions pour les deux services civiques seront les mêmes, les terrains de mise en oeuvre varieront.

Objectifs de la mission :
• Contribuer à la cohésion sociale et soutenir les actions qui valorisent l'implication des citoyens
• Développer le lien social dans les quartiers de proximité des 4 arrondissements de la place de Clichy à
Paris.
• Observer et sensibiliser pour réduire les discriminations.
• Favoriser l’accès à la culture et aux activités socio-culturelles des habitants du territoire.
• Sensibiliser à la responsabilité citoyenne en matière environnementale.
Quand ?
À partir du 15 février 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

contact non renseigné

Adresse


75018 Paris 18

Activités : Forte de ses 185 salariés et de ses 8 sites d’accueil répartis sur le territoire parisien, la Mission Locale de Paris reçoit, oriente et accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Les missions locales sont des organismes qui aident les jeunes à résoudre l’ensemble des difficultés liées à leur insertion professionnelle et sociale.
Elles sont donc chargées de l’accueil, de l’information, de l’orientation professionnelle et de l’accompagnement des jeunes pour construire un projet professionnel déterminé. Elles s’adressent à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés en matière d’accès à l’emploi, à la formation ou des difficultés d’accès à leur autonomie. Elles accueillent principalement des jeunes pas ou peu qualifiés.
Chaque année, les 185 salariés de la MLP accompagnent 20 000 jeunes.

Candidater