Solidarité

Encourager la prise de parole et la participation des habitants à un projet de centre social et contribuer à la prévention de l'isolement des publics.

Où ?
Niort (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)
Quoi ?
La mission du jeune s'articulera autour de deux points, éventuellement trois. Ils ont en commun de concerner les habitants les plus âgés du quartier. C'est une mission tournée vers les seniors, au sein d'une structure et d'une équipe qui interviennent auprès de tous les publics.
- accueil et accompagnements d'habitants du quartier dans l'usage des outils numériques de base (accès aux services publics et services du quotidien en ligne, communication virtuelle)
- contribution à l'amélioration de la connaissance des besoins des habitants du quartier (participation à l'élaboration et à l'expérimentation d'une démarche d'écoute active et d'aller vers les habitants à l'occasion du renouvellement du projet social).
- Éventuellement, si le besoin est avéré : mobilisation et accompagnement de bénévoles co-animateurs de ces accueils numériques.
Quand ?
À partir du 3 juin 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Federation des centres sociaux et socioculturels des deux-sevres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Stéphanie KERDONCUFF
T : 05 49 79 23 89

Adresse

189 avenue St-Jean d'Angely
79000 Niort

Activités : L'Association Centre Socioculturel Les Chemins Blancs à Niort, agréée Centre Social, conduit un projet sur les quartier de St Florent et Goise à Niort. Elle a pour mission l'animation sociale locale, l'accompagnement ou la mise en œuvre d'activités de loisirs pour tous les publics, la conduite d'actions autour de la parentalité....
La diversité des publics accueillis est à l'image des habitants du quartier : enfants, jeunes, familles, adultes, jeunes et moins jeunes.
A l'occasion du bilan intermédiaire de son projet social, l'Association a repéré un enjeu à renforcer l'accueil et l'accompagnement autour de la vie numérique, notamment sur le volet de l'accès aux droits.

Candidater