Solidarité

Ensemble, luttons contre l'isolement des personnes âgées.

Où ?
Dijon (21 - Côte-d'Or - Bourgogne)
Quoi ?
Dans le cadre de la Mobilisation Nationale de lutte contre l’isolement des ainés, (MONALISA) l’Ufcv propose auprès des collectivités locales, de soutenir des initiatives de proximité qui vont contribuer au lien social.
Le but de la mission est donc de travailler conjointement avec les différents acteurs locaux pour identifier les besoins des séniors sur le territoire, proposer des actions en direction de ces publics et sensibiliser tous les acteurs du territoire à cette problématique. Vous serez un binôme de volontaires et pourrez également mettre en place des actions valorisantes autour de cette mission ainsi que des temps forts type moment de convivialité, conférence ou exposition.

Tu pourras ainsi participer aux tâches suivantes :
- Rencontrer les acteurs locaux et les séniors pour participer à l’élaboration d’un diagnostic
- Participer à l’élaboration de projets d’animation en direction des personnes âgées (en situation d’isolement ou pas).
- Animer des ateliers ou de groupes en fonctions des besoins et envies recensés
- Tu auras aussi l'opportunité d'aider à l'organisation de journées thématiques ou conférences sur la problématique de l’isolement des séniors : définition du projet d'événement et mise en œuvre des manifestations avec les acteurs locaux.
Quand ?
À partir du 14 octobre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ufcv bourgogne-franche-comté
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Thomas PITA
T : 03 81 52 56 80

Adresse

29 Rue Jean Baptiste Baudin
21000 Dijon

Site internet

Activités : L’Ufcv, acteur de l’économie sociale et solidaire, est une association nationale reconnue d’utilité publique. Laïque et pluraliste, elle agit dans les domaines de :
> L’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes et des vacances adaptées pour enfants et adultes.
L’Ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en oeuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle.
> La formation, avec le Bafa/Bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne.
> L’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés.
Soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’Ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

Candidater