Éducation pour tous

ESS'TEAM - Appui au développement d'actions d'orientations pour les jeunes

Où ?
Montreuil (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
Nous recherchons un.e volontaire pour faire partie de l’ESS’Team de Concordia et participer aux actions d'Azimuto.

ESS’TEAM est une équipe de volontaires en Service Civique qui a pour mission de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à une économie plus humaine, l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Les volontaires réalisent au quotidien leurs missions dans des structures de l’ESS et la Team se retrouve une fois par mois pour des séances de formations à l’ESS.

Azimuto est une association créée pour accompagner les jeunes dans leurs 1ères réflexions sur leur orientation professionnelle. C’est un enjeu qui nous tient à coeur, et en animant des ateliers auprès de collégien.ne.s et lycéen.ne s nous les aidons à développer leur aptitude à s’orienter tout au long de leur future vie professionnelle.
La mission consisterait à contribuer à la promotion de l’association et à participer aux animations pédagogiques, notamment dans les établissements scolaires.

Dans ce cadre-là, le.la volontaire aidera à l’animation d’ateliers avec des collégien.ne.s et lycéen.ne.s, en support des bénévoles animateurs. Il.elle sera formé.e pour cette mission.

Le.la volontaire contribuera à développer la création de contenus d’information d’Azimuto :
- Participer à la réflexion des objectifs de développement pour l’association, les cibles et les canaux de communication les plus efficaces pour ces cibles,
- Proposer des idées pour promouvoir les actions d’Azimuto et relayer les ateliers et stages proposés par l’association
- Faire connaître Azimuto à l’externe, en s’appuyant sur les réseaux sociaux : création et déploiement de contenus.

Enfin, la.le volontaire contribuera aussi à promouvoir le bénévolat pour l’association : aider à agrandir la communauté des bénévoles, et animer cette communauté.

Pendant toute la durée du service civique, la.le volontaire sera accompagné.e par une tuteure membre de l’association, et pour chaque contribution il.elle agira en soutien de la bénévole en charge du domaine : communication, développement, pédagogie.

La tutrice aidera le.la volontaire à s’organiser pour réaliser les différentes activités qui lui seront confiées, et l'accompagnera à développer ses compétences quand il en aura besoin, en plus de formations mensuelles.

Ce service civique permettra au.à la volontaire de développer des compétences en communication et en animation, et de travailler sa créativité.
Quand ?
À partir du 13 septembre 2021 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia projets
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mila Oliveira
T : 07 68 81 65 87

Adresse

Maison des associations
93100 Montreuil

Site internet

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et auprès de ses partenaires à l'étranger.

Azimuto est une association créée pour accompagner les jeunes dans leurs 1ères réflexions sur leur orientation professionnelle. C’est un enjeu qui nous tient à coeur, et en animant des ateliers auprès de collégien.ne.s et lycéen.ne s nous les aidons à développer leur aptitude à s’orienter tout au long de leur future vie professionnelle.

Candidater