Solidarité

Etablissement de nouvelles communications en interne et en externe

Où ?
Saint-Brieuc (22 - Côtes-d'Armor - Bretagne)
Quoi ?
La personne devra maîtriser les Nouvelles technique Informations Communications et devra mettre les moyens en œuvres pour atteindre les cinq objectifs que les dirigeants et les commissions de travail de l’association se sont fixés :
En interne :
1) développer une communication propre aux objectifs définis pour permettre aux membres de chaque commission d’être en liaison par système interne,
2) mis en place d’interconnexions permettant aux responsables des commissions de trouver les connaissances qui leurs sont nécessaires, déjà élaborées par les groupes spécifiques,
3) effectuer des synthèses au niveau de chaque commission et au niveau général pour valoriser notre centre de ressources,
4) améliorer notre système internet afin de motiver tous les Tambours à participer au développement de notre genre musical,
5) Mettre en place un système d'information vers tous les ministères avec lesquels nous devons entretenir des relations, comme avec les collectivités territoriales.
En externe :
1) promouvoir l’image l’École française du Tambour, ses actions, les compositeurs, la facture instrumentale
2) permettre l'établissement de liaisons avec les 50 pays qui ont travaillé à l'élaboration du Symposium 2018, et avec les 76 Maîtres qui sont venus de tous les continents, pour assoir notre état, et diffuser tous azimuts ce que nous portons et entreprenons.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ass inter l'ecole francaise du tambour
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Yvon Roussel
T : 02 96 94 63 42

Adresse

55 RUE PINOT DUCLOS
22000 Saint-Brieuc

Activités : La Fédération Internationale de l’École Française du Tambour, regroupe les Maîtres qui enseignent, de par le monde, la technique Française savante du Tambour. Par redondance, elle s'adresse à tous leurs élèves, ainsi qu'aux organismes et ensembles musicaux de tous genres qui incluent des tambours pour s'exprimer! Le Symposium International du tambour de Paris-Invalides des 28/29/30 septembre 2018 démontra que l'art de jouer du Tambour a comme origine la FRANCE. Pour le démontrer et occuper notre place nous développons 5 objectifs majeurs :
1) Présenter les « ornements-rudiments » qui définissent notre mode évolutif d'expression depuis Louis XI à nos jours. Pour ce faire, nos meilleurs techniciens conjuguent leurs connaissances et expliquent le pourquoi du jeu des baguettes, ce qui nous autorise à servir le patrimoine en permettant aux Tambours de valoriser l'expression de tous les genres musicaux ainsi que celui des ensembles de Tambours, Tambours et percussions, Tambours et Fifres !
2) Faire connaitre l'histoire du TAMBOUR, comment a-t-il vu croître son action afin de porter le développement de la civilisation française, définir son rôle dans la céleustique comme dans le monde musical, ce à travers tous les régimes qui permirent la construction de la France.
3) Évolution de l'instrument, de la facture instrumentale, les compositions au travers des siècles et leur classement par niveau de difficulté expressive, de promouvoir la composition d’œuvres musicales nouvelles qui définiront la place du tambour demain tant sur le plan individuel que sur celui des ensembles musicaux.
4) l'Enseignement, l’Arrêté ministériel du 22 avril 20008 porte création des diplômes d'état de Professeur de Percussions option « tambour », et de directeur d'ensembles de tambours et où tambours et fifres. Nous devons obtenir une convention avec le Ministre de la Culture pour, conformément aux règles européennes et françaises, concevoir des classes de préparation post bac, et des stages nationaux qui autoriseront nos grands élèves à préparer ces diplômes (la Révolution blanche nous ayant en 1815 interdit de conservatoire, il n'y a pas en dehors du monde associatif de corps enseignant pour notre instrument)
5) EXPRESSION active grâce à la création :
a) d'un groupe national d’expression qui se renouvellera chaque année selon les critères du Comité Technique National, il sera à même de nous représenter en France comme à l’Étranger.
b) du Festival International du Tambour de Saint-Brieuc.
c) du Concours National Instrumental Tambour sur le plan Individuel et des ensembles de
Tambours, par fin de cycle I, II, III.
d) de la Promotion de l'Action Citoyenne en valorisant la résolution 53/25 de l'ONU "TAMBOUR POUR LA PAIX". Nous devons amener la France, l'Europe et le Monde à motiver les élèves de 2ème et 3ème cycle à composer des poèmes en faveur de la PAIX, de la lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme.

Candidater