Solidarité

Faciliter l’accès aux droits par la facilitation numérique.

Où ?
Le Creusot (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne)
Quoi ?
Vous êtes à la recherche d’une mission intéressante et résolument porteuse de sens ? Vous êtes pédagogue, réactif et vous avez envie de vous investir dans l'accompagnement du public ? Cette mission est faite pour vous !

La mission se déroulera dans les accueils de la Caf au Creusot et à Montceau.

La mission consistera tout d'abord à aider les usagers dans leurs démarches sur le site caf.fr et sur l'appli mobile Caf - Mon Compte.

Ensuite, selon votre profil, un ou plusieurs projets vous seront confiés :
- accompagner les usagers en difficulté avec le numérique (les contacter, imaginer et proposer des modalités d’accompagnement adaptées…)
- mener une étude auprès des usagers afin de mieux cerner leurs besoins en matière d’accompagnement numérique, de supports de communication et afin d’évaluer les modalités d’accompagnement qui auront été mises en œuvre
- développer des actions avec des partenaires en relation avec des usagers en difficulté avec le numérique et l’accès aux droits (associations caritatives, missions locales, partenaires d’accueil, espaces publics numériques…)
- mener une étude sur les documents déposés dans nos boîtes aux lettres en vue d’identifier des actions d’amélioration et de promotion de certains services en ligne.
Quand ?
À partir du 2 novembre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Caf de saône et loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sandra Pramayon (responsable de l'accueil)
T : 03 85 39 68 57

Adresse

6 avenue de Verdun
71200 Le Creusot

Site internet

Activités : La CAF de Saône et Loire assure des missions de service public à destination de près de 100 000 foyers en Saône-et-Loire.

La CAF compte 250 salariés et accueille le public dans différentes villes du département. Elle cherche en permanence à améliorer l'accès à ses services et notamment ses services en ligne.

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