Solidarité

Faciliter l’accès aux loisirs de personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Où ?
Rougemont (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
La mission est basée au Foyer de Vie le Manoir à Rougemont. L'établissement accueille 42 adultes déficients intellectuels (accueil permanent et temporaire).

Le volontaire sera en lien direct avec la coordinatrice d'activité. Il participera à la mise en place des activités spécialisées de jour à vises artistique et culturelle à destination des résidents.

Ces activités peuvent être portées par le Manoir : ManouArt, percussion, café littéraire, etc. ou à visée inclusive : chorale, médiathèque, découverte du territoire, etc.

Le volontaire participera à l'ouverture de ces activités à d'autres résidents accueillis pour la journée (création d'une offre d'accueil de jour).
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association d'hygiene sociale de franche-comte
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Franck STORTI
T : 06 83 80 07 63

Adresse

8 rue Basse
25680 Rougemont

Site internet

Activités : L’ASSOCIATION D’HYGIENE SOCIALE DE FRANCHE-COMTE, reconnue d’Utilité Publique, est un acteur de l’économie sociale et solidaire agissant dans le domaine sanitaire, médico-social et social avec plus de 30 établissements et services implantés sur le territoire régional.

Comme le prévoient ses statuts, l'Association d'Hygiène Sociale de Franche-Comté axe son action sur trois missions principales : MISSION HANDICAP ET INADAPTATION,MISSION SOCIALE et MISSION SANTE PUBLIQUE

Candidater