Éducation pour tous

Faciliter l'accueil et l'information des étudiants étrangers, animer la vie étudiante

Où ?
Cergy (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
En lien avec les salarié.e.s et volontaires du CIJ et les acteur.rice.s locaux.ales, le ou la volontaire aura pour mission :

- faciliter l'accueil des étudiant.e.s en général, et des étudiant.e.s internationaux.ales en particulier, en lien avec le guichet unique mis en place par CY Université. Le ou la volontaire participera ainsi à la valorisation des ressources du territoire, et représentera un soutien humain précieux, à un moment particulièrement délicat que constitue une installation dans un pays étranger.
- animer l'information jeunesse et promouvoir les dispositifs à destination des étudiant.e.s du Campus cergypontain : le Pass Campus et Five.
Afin de présenter les avantages du Pass Campus, le ou la volontaire aura en charge l'organisation et l'animation des soirées du Pass dans les résidences universitaires et/ou dans les lieux de vie du territoire.
Le ou la volontaire sera également amené.e à se rendre dans les lieux de vie et à déambuler en Tuk-Tuk (notre triporteur) pour faire la promotion du Centre Information Jeunesse.
- intervenir dans les établissements d'enseignement supérieur du territoire pour présenter et promouvoir le Pass Campus et la bourse FIVE
- animer les réseaux sociaux en lien avec les thématiques de l'information jeunesse

Mission de 24 h, jusqu'à 35h à la demande du volontaire.
Quand ?
À partir du 24 août 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cij val d'oise
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Laure GILLET-LETHIEN
T : 01 34 41 67 67

Adresse

1, place des Arts
95000 Cergy

Site internet

Activités : Le réseau Information Jeunesse accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins en constante évolution : sur les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports … Il contribue ainsi à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.

Fédérés au sein de l’UNIJ (Union Nationale de l’Information Jeunesse) et coordonnées sur le plan national par le CIDJ (Centre d’Information Documentation Jeunesse), les 1500 structures de proximité du réseau sont réparties sur tout le territoire français, en milieu rural et urbain (CRIJ, CIJ, BIJ ou PIJ). Elles proposent au quotidien, en étroite relation avec les partenaires locaux, des réponses adaptées et personnalisées aux questions des jeunes.

Candidater