Solidarité

Faciliter le lien entre les jeunes et la Mission Locale.

Où ?
Pessac (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Être à l’écoute des jeunes et de leurs attentes et faire le lien avec les professionnels de la Mission Locale (conseillers, chargés d’accueil..)
- Favoriser l’expression de cette parole des jeunes au sujet des services qu’ils utilisent au sein de la Mission Locale (ateliers collectifs, formations, bilans santé…) et concernant les thèmes qui intéressent la jeunesse (orientation professionnelle, emploi, formation, citoyenneté…). Pour ce faire, il peut proposer des thématiques et des sujets qui seront mis en avant dans l’espace documentaire, en lien avec les jeunes et conseillers spécialisés
- Faciliter les liens entre les jeunes au sein de la Mission Locale.
- Le volontaire est également en appui des conseillers référents dans l’utilisation des outils : aide à l’écriture, la lecture, la compréhension du fonctionnement des outils numériques. Pour cela, le volontaire participera à l'animation, avec les conseillers spécialisés, des ateliers en lien avec les outils numériques (candidatures, mailing, ciblage d'employeurs potentiels...).
- Le volontaire exerce sa mission en lien avec l'équipe de conseillers et le coordinateur sur le site de Pessac.
- Il bénéficiera d'un tutorat et d'un appui dans la mise en place de son projet professionnel.
Quand ?
À partir du 8 juillet 2019 (9 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mission locale des graves
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

HAKIM KHOUALED
T : 06 88 37 68 20

Adresse

94 avenue de Canéjan, bât W
33600 Pessac

Activités : Présenter l’activité de la structure d’accueil :
La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans. Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d’accueil doivent apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé ou autres problèmes que rencontrent les jeunes (approche globale).

Pour 2018, la Mission Locale des Graves (MLG) a accompagné 4500 jeunes dans la réalisation de leur projet. La MLG, c'est 7 antennes et 20 communes couvertes pour accueillir notre public.

Candidater