Solidarité

Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés.

Où ?
Eaubonne (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
Lieux d'intervention :
1/ Au sein d'une Résidence Autonomie gérée par le CCAS d'Eaubonne
Composée de 68 logements (F1 F2) la Résidence Autonomie s’adresse aux personnes de plus de soixante ans qui souhaitent vivre de manière autonome dans un lieu de vie adapté.
2/ Au domicile des seniors de la ville qui bénéficient d’une intervention du CCAS d’Eaubonne
CCAS – Ville d’Eaubonne (95 - Val-d'Oise - Ile-de-France)

Votre mission sera de rompre l'isolement des résidents et des seniors de la ville connus du CCAS.

Les actions à mettre en place seront les suivantes :

• Proposer des visites de convivialité avec à terme des propositions de lecture, des jeux de société,…
• Stimuler et favoriser la participation des seniors eaubonnais aux animations proposées par le CCAS et les autres structures de la ville, sur la Résidence Autonomie et à l’extérieur,
• Redynamiser la vie de la Résidence Autonomie Gabriel Dangien : faciliter la participation des résidents, les rendre plus actifs que passifs,
• Signaler au CCAS les personnes âgées fragilisées et/ou vulnérables lors de visites à domicile notamment en période de canicule et de grand froid.
Quand ?
À partir du 15 juillet 2018 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du val-d'oise
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Anaïs SAID AHMED
T : 01 30 31 89 41

Adresse

43 AVENUE DE PARIS
95600 Eaubonne

Site internet

Activités : L’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique (UFOLEP) est une fédération multisports de la Ligue de l’Enseignement. Forte de ses 65 associations et 5400 adhérents sur le Val d’Oise, l’UFOLEP prône « tout les sports autrement » : accessibilité au plus grand nombre, réduction des inégalités d’accès à la pratique, formation, accompagnement de nos associations, développement d’activités dans le respect des valeurs de citoyenneté, solidarité.
En mai 2018, notre Comité du Val d’Oise fêtera ses 50 ans et les 90 ans de la fédération. Pour marquer l’évènement, nous organiserons une fête multisports avec nos associations. A cet effet, nous désirons faire un reportage sur « l’Ufolep aujourd’hui ». Il s’agirait de réaliser des vidéos, interviews, photos de nos associations et responsables associatifs dans leur différentes pratiques puis de faire un montage « souvenir » que nous projetterons lors de cette journée et que nous pourrions mettre sur notre site . Cette mission vous permettra d’appréhender le milieu associatif sportif, de comprendre l’organisation et les missions d’un Comité départemental et de ses associations au sein de la Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise.

Candidater