Solidarité

Faire vivre le lien social et maintenir l’autonomie des personnes âgées à l' EHPAD (établissement d’hébergement personnes âgées dépendantes) de GERBEVILLER

Où ?
Gerbéviller (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
En lien avec le personnel professionnel le ou la volontaire devra travailler au maintien de l'autonomie des personnes âgées dans l'EHPAD. Il veillera a amener un regard neuf sur le maintien de l'autonomie des personnes. Pour cela le volontaire disposera d'assez de temps pour mettre en place des accompagnements plus individualisés permettant aussi le maintient de la dignité humaine et la solidarité. Afin de mener à bien sa mission le ou la volontaire participera à des activités cognitives et motrices intérieures et extérieures. Les activités quotidiennes pourront aussi être la participation aux transports des résidents accueillis en accueil de jour, afin de veiller au bon déroulement. Une approche plus personnalisé des personnes âgées permettra de faire le lien avec la famille. Aussi le ou la volontaire réalisera un accompagnement des personnes âgées dans la régularité des tâches quotidiennes afin de maintenir une autonomie. Le ou la volontaire seront incité à mettre en place des projets individualisés .

Le volontaire sera un réel atout pour les services de l'EHPAD en permettant un regard neuf et un suivis individualisé plus centré sur la solidarité
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de meurthe-et-moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Frank Ligue54
T : 06 08 26 07 75

Adresse


54830 Gerbéviller

Site internet

Activités : Créée en 1945, la Fédération des Œuvres Laïques 54 est la fédération départementale de la Ligue de l'Enseignement.
Laïque et indépendante, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport.
Des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels se mobilisent, partout en France, au sein de 35000 associations locales et d'un important réseau de l'économie sociale.
Tous y trouvent les ressources, l'accompagnement et la formation nécessaire pour concrétiser leurs initiatives et leurs projets.

La Fédération de la ligue de l'Enseignement de Meurthe-et-Moselle est en intermédiation avec l'EHPAD de GERBEVILLER chez qui le volontaire effectuera sa mission

Candidater