Solidarité

Favoriser et promouvoir de nouvelles pratiques sportives et l’accès au sport auprès des publics non-initiés et des personnes handicapées.

Où ?
Coursan (11 - Aude - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Le jeune volontaire collabore dans le cadre de sa mission aux équipes de professionnels et bénévoles de la MJC. Il participe avec l’équipe pédagogique en place à l’accompagnement et à l’animation des activités sportives, comme le hand, le volley le baseball ou la boxe et Il intervient avec les bénévoles à la mise en place d’ateliers sportifs dans le cadre d’animations locales ou de rencontres officielles. Il développe la pratique sportive dans le cadre de l’accueil de loisirs de la structure dans un souci de prévention santé et collabore à l’équipe sportive pour la mise en place du projet sportif général en lien avec l’objet social de la M.J.C. Il soutien l'action des bénévoles et professionnels dans la mise en place de projet de découverte de nouvelles activités en direction des écoles. Il participe à la formation des bénévoles en lien avec l'activité proposée. Il accueille les familles et assure le lien entre le pratiquant et l'encadrant. Il développe avec les responsables d'activités des animations sur le terrain favorisant la rencontre de divers public (notamment féminin) par l'intermédiaire du sport.
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mjc coursan
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

GRAND SOPHIE
T : 04 68 33 37 21

Adresse

10 Place Voltaire
11110 Coursan

Activités : Association MJC de Coursan (Aude) d'Education Populaire, 7 km de Narbonne.Affiliée Fédération régionale et confédération des MJC de France. Structure d'éducation populaire qui compte 28 activités, à caractères sportifs, culturels, de loisirs éducatifs...pour tous publics (03 à 80 ans). 2 ALSH (1 maternel + 1 plus de 6 ans), 1 PIJ, des projets jeunes et camps. 1 contrat CLAS, accompagnement éducatif..Membre du comité de pilotage du PEDT. Agrément jeunesse et sports et fédérations sportives...6 salariés en CDI
3 CEE dans le cadre des accueils collectifs....Structure gérée par un bureau Directeur de bénévoles avec à sa tête un Président et une Directrice salariée...et qui compte 800 pratiquants.

Candidater