Solidarité

Favoriser la citoyenneté, l’éveil sensoriel, éducatif, culturel et artistique au sein d'établissements d'accueil de jeunes enfants par la mise en place d’actions et de projets innovants.

Où ?
Saint-Denis (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
Participer et proposer des activités et actions en adéquation avec les besoins des jeunes enfants en s’appuyant sur les équipes intervenantes et le réseau des partenaires.
- Proposer aux enfants accueillis dans l’établissement des animations culturelles à partir d’une expression artistique : peinture, pâte à modeler, installations, musique, danse, théâtre, lecture, dessins, etc.
- Participer la préparation et à l’organisation d’événements à destination des enfants et des parents (fête de la musique, fêtes des parents, noël …)
- Valoriser ces actions par des expositions photos, affichages reportages, vidéo…
- Initier des projets d’animations facilitant chez l’enfant, l’envie d’apprendre ou de s’éveiller au monde qui l’entoure
- proposer des activités culturelles spécifiques de type : apprentissages de la lecture, de l’écriture : animation d’espaces de détente, lecture…
- dans le cadre d’ateliers d’éveil artistique, accompagner des enfants ayant des difficultés d’apprentissages : éveil musical, peinture, lecture, écriture…
- contribuer aux activités de prévention de la santé en faveur des parents par la mise en place avec les auxiliaires et infirmières de l’établissement de journées de sensibilisation sur l’hygiène, l’obésité, le diabète, la toxicomanie...
- proposer des projets d’animation à thème : Droits de l’enfant, semaine créole, fête de la musique…(en collaboration avec leur tuteur et les éducateurs)
- Proposer des activités de détente aux jeunes enfants : relaxation, expression corporelle…
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Pouponniere sociale levavasseur
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PIERREJEAN
T : 02 62 21 19 04

Adresse

61 rue Labourdonnais
97400 Saint-Denis

Site internet

Activités : L'Association Frédéric Levavasseur gère depuis 1977, la Pouponnière Sociale Levavasseur. Au sein de cet établissement nous accueillons des jeunes-enfants âgés de la naissance à 3 ans avec dérogation jusqu'à 6 ans pour ne pas séparer les fratries. Ces enfants sont placés par l'Aide Sociale à l'Enfance et nous les accueillons sur deux modalités d'accueil :
- Un internat de 15 places
- un Accueil familial de 15 places.

Candidater