Solidarité

Favoriser la création de lien social entre des jeunes de différentes convictions.

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
En lien avec le comité de pilotage du groupe de Coexister Nantes, le ou la volontaire :
- Participera aux événements de dialogue et aux opérations de solidarité organisés par le groupe local de l’association Coexister, visant à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
- Favorisera la cohésion des territoires en participant à des actions inter-associatives
- Dans le cadre de son projet d’avenir, et en fonction de sa volonté, le ou la volontaire pourra être amené.e.s à participer à certains projets portés par les bénévoles des groupes.
- Pendant leur mission, le ou la volontaire sera formé.e.s à sensibiliser en milieu scolaire sur les sujets du vivre-ensemble, de la laïcité et la déconstructions des préjugés convictionnels. A la suite de cette formation il ou elle sera appelé.e à intervenir avec les équipes de sensibilisateurs de l'association.
- Le ou la volontaire pourra être amené.e à faire évoluer sa mission et être force de proposition sur des actions solidaires nouvelles qu’il ou elle souhaiterait mettre en place.

Le recrutement sera effectué à partir du 16 août 2021 et la date de début de mission est négociable.
Quand ?
À partir du 8 novembre 2021 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association coexister
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nassim Farroux
T : 06 29 13 11 05

Adresse


44000 Nantes

Site internet

Activités : Depuis douze ans déjà, l’association Coexister œuvre dans une dynamique nationale à la rencontre des cultures et traditions religieuses et philosophiques diverses dans un esprit de construction du vivre ensemble. D’année en année, les activités proposées se diversifient et permettent d’explorer de nombreuses dimensions actives de l'inter-convictionnel en direction des jeunes et de tous, et ce au travers de 5 principaux domaines d’intervention : le dialogue, la solidarité, la sensibilisation en milieu scolaire, la formation et la vie commune. Depuis la création de Coexister le 14 janvier 2009, plus de trente-cinq groupes portés par des bénévoles de 15 à 35 ans se sont constitués à travers toute la France, dans les villes, dans les quartiers et dans les campus et portent tous les jours des actions solidaires créatrices de lien social. Ces groupes offrent un cadre idéal pour vivre une mission de Service Civique et d’expérimenter l’engagement citoyen. La plupart des volontaires ayant effectué un Service Civique à Coexister continuent d’ailleurs leur engagement citoyen en devenant bénévoles sur de nombreux projets solidaires au sein de l’association ou au sein d’associations partenaires rencontrées au cours de leur volontariat. Aujourd’hui l’association Coexister soutient le développement de Coexister Europe et de ses groupes en Suisse, en Belgique, en Allemagne et en Angleterre.

Candidater