Éducation pour tous

Favoriser la maîtrise des savoirs de base et accompagner les jeunes en difficultés scolaires

Où ?
L'Herbergement (85 - Vendée - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le volontaire en service civique aura pour mission d'accompagner les formateurs pour travailler auprès des jeunes en difficulté. Cet accompagnement individuel se fera sur des temps pédagogiques mais aussi sur divers projets conduits avec les jeunes. Dans ce cadre, le volontaire pourra être amené à créer des outils pour les jeunes en difficulté.
Le volontaire accompagnera aussi les jeunes sur des temps de vie résidentielle: voyage scolaire, veillées, et sorties programmées avec l'animatrice et les formateurs.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison familiale rurale de l'herbergement
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Richard ROGER
T : 02 51 42 80 37

Adresse

8 rue du val de loire
85260 L'Herbergement

Activités : Les Maisons Familiales sont des associations de parents et de professionnels qui forment des jeunes et des adultes par alternance. Leur objectif est de contribuer efficacement à la formation et à l'éducation des jeunes et des adultes, leur permettre de réussir pleinement leur insertion professionnelle et sociale, dans la perspective d'un monde plus solidaire et d'un développement durable des territoires.
Les MFR ont imaginé un dispositif de formation et d'éducation qui s'appuie à la fois sur la complémentarité des espaces scolaires familiaux, professionnels et culturels et sur la dynamique associative. Ce dispositif singulier permet à chacun de réaliser son projet avec le soutien de ceux qui l'accompagnent.
La MFR de l'Herbergement accueille des groupes de :
4è, 3è, CAPA Métier de l'agriculture et BAC PRO SAPAT.
La MFR de l'Herbergement compte 10 salariés pour 8.4 ETP.

Candidater