Solidarité

Favoriser la mixité sociale.

Où ?
988 - Nouvelle-Calédonie (Nouvelle-Calédonie)
Quoi ?
Cette mission d’intérêt général a pour objectif de contribuer à la cohésion sociale au sein de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, d’aider les personnes en situation de handicap à sortir de leur isolement et de favoriser la rencontre entre pairs pour permettre aux jeunes de s’approprier leur université. Elle doit permettre de favoriser les dialogues sur le terrain avec les étudiants concernés, d’être à l’écoute de leurs attentes et être attentif à leurs besoins.

Le volontaire aura également pour mission d’intervenir au sein de l’espace uni handicap au sein de l’université pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Il fera le lien entre les étudiants en situation de handicap et l’équipe enseignante ainsi que de la chargée de mission handicap

• Le volontaire ira à la rencontre des étudiants pour ouvrir le dialogue et favorisera l’expression des jeunes.
• Il créera du lien social dans la vie de l’Université de la Nouvelle-Calédonie
• Il organisera des actions de sensibilisation adaptées pour changer les regards sur les personnes en situation de handicap et il facilitera également leur intégration au sein de l’établissement.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (6 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission d'insertion des jeunes province sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lenaig THIBOUT
T : 28.22.77

Adresse

12 rue de Verdun Immeuble Galliéni 2 BP 5041 Nouméa
98800

Site internet

Activités : La MIJ est une association de type loi 1901 dont l'objectif est l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 26 ans. Ses missions consistent à accueillir, informer, orienter et accompagner les publics en démarche d'insertion.

Candidater