Solidarité

Favoriser la mobilité internationale et accompagner des projets de mobilité des jeunes en formation

Où ?
La Ferrière (85 - Vendée - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le volontaire accueilli, en lien avec l’équipe de la MFR, incitera les jeunes à la fois sur le plan personnel et professionnel à s’ouvrir sur le monde en appui des moniteurs :
- soit par l’aide au soutien dans le cadre de l’apprentissage des langues étrangères (Anglais et Espagnol) au laboratoire de langues de la MFR
- soit par l’accompagnement à la mobilité internationale.

Il pourra favoriser les échanges sur la mobilité et ses apports avec la mise en place d’ateliers de discussion.

Il accompagnera en appui des moniteurs les jeunes dans l’élaboration de leurs projets de mobilité.

Il incitera les jeunes à l’utilisation pertinente des nouvelles technologies de communication pour construire en amont les projets et les exploiter au retour.

Il pourra contribuer sensibiliser les jeunes aux enjeux de la solidarité internationale et pourquoi pas soutenir la mise en place de projets dans le cadre de programme de coopération.

L’ensemble de ses missions s’effectueront selon le profil du volontaire. Il est attendu de ce dernier des capacités relationnelles, d’adaptation, d’écoute auprès des jeunes et surtout la maîtrise de l’Anglais, voir de l’Espagnol ou autres langues. Il est souhaitable que le candidat ait un intérêt pour la mobilité internationale et les valeurs qui en découlent.

Niveau de français intermédiaire et possibilité d'être hébergé en internat à l'IFACOM.
Quand ?
À partir du 7 janvier 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mfr ifacom la ferrière
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nadège MARIE MFR CFA IFACOM
T : 02 51 98 42 29

Adresse

21 Le Plessis Bergeret
85280 La Ferrière

Site internet

Activités : LE CFA MFR IFACOM La Ferrière est un centre de formation d'apprentis en alternance rémunérée (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) spécialisé dans les secteurs du commerce et de la vente du BAC PRO, BTS au BAC +3 (Bac pro Commerce, Bac pro Vente, BTS MUC, BTS NRC, BTS Assistant de Gestion de PME-PMI et le titre format Licence pro Bac +3 "Négociateur d'affaires".

L'Ifacom est un établissement associatif avec 30 salariés regroupant 270 jeunes en formation pour l'année scolaire 2018/2019.

L'Ifacom accompagne à la fois les jeunes et les familles et les entreprises tant sur le plan éducatif, pédagogique et professionnel.

Candidater