Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Favoriser la vie sociale des résidents en EHPAD à Rezé en animant des projets intergénérationnels et médias.

Où ?
Rezé (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
L'association des Mahaudières est implantée au cœur de Rezé. Elle dispose de deux établissements "Mauperthuis" et "Alexandre Plancher". Ces deux EHPAD rassemblés accueillent plus de 150 résidents sur différentes unités (séjours définitifs, séjours temporaires, accueil de jour, Unité protégée). Il sera donc possible d'intervenir sur l'ensemble du parcours offert au résident rezéen. De nombreux bénévoles et professionnels t'attendent pour les rejoindre dans l'animation des ateliers.

Le but de la mission est de participer à la mise en place d'animations personnalisées à destination des résidents les plus isolés. Cette mission s'effectue en binôme, un volontaire référent des projets intergénérationnels et l'autre, de la mise en place d'un outil de communication à destination des familles.

Tes missions :

Participer à l'animation, en lien avec les salariés et les bénévoles, auprès des résidents en s'appuyant sur les projets d'accueil personnalisés. Les résidents les plus isolés sont à mobiliser en priorité et leurs compétences/ expériences de vie seront mises en valeur. En parallèle, le volontaire pourra apporter présence et soutien aux résidents (en chambre ou dans les espaces de vie) lors des temps de partage, pour en faire de vrais moments de convivialité au quotidien

Projet Intergénérationnel :
Mobiliser les différents partenaires du territoire, centre de loirs, école, collège, associations afin de monter des animations intergénérationnelles pour les résidents.

Projet "WebEntourage":
Poursuivre la mise en place de cet outil facilitant la communication numérique entre les résidents et leurs familles (newsletter, petit film, blog, photos, etc…)

Les volontaires pourront investir leurs compétences pour incarner des projets personnels permettant d'animer la résidence. Toutes ces missions seront réalisées en complémentarité de l'équipe d'animation et en collaboration avec l’équipe interprofessionnelle de l’établissement. Les volontaires participeront également à des sorties organisées pour les résidents.

Savoir-être, intérêts ou motivations souhaitées :

Discret, calme et aimant travailler en équipe.
Approche dynamique et bienveillante
Sens du contact, expérience ou approche de la personne âgée souhaitable.
Formation ou projet professionnel dans l'aide à la personne, l'animation

L'EHPAD prend en charge les déjeuners et est très accessible en tram (ligne3).
Quand ?
À partir du 7 septembre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ufcv pays de la loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Stéphane DUPAS

Adresse

14, ALL Parc des Mahaudières, 44400 Rezé
44400 Rezé

Activités : L’Ufcv, acteur de l’économie sociale et solidaire, est une association nationale reconnue d’utilité publique. Laïque et pluraliste, elle agit dans les domaines de :

> L’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes
et des vacances adaptées pour enfants et adultes.
L’Ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle.

> La formation, avec le Bafa/Bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne.

> L’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés.

Soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’Ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

Candidater