Éducation pour tous

Favoriser la vulgarisation et la diffusion des concepts scientifiques au sein de l'association Récréasciences

Où ?
Limoges (87 - Haute-Vienne - Limousin)
Quoi ?
Le.la volontaire en lien avec les responsables de la communication de l'association, participera à faire connaitre et reconnaître les activités de l'association.
Il.elle participera à une meilleure visibilité de la structure et des projets événementiels organisés. Il.elle favorisera la vulgarisation et la diffusion des sciences au plus grand nombre, notamment par :
- communication digitale: participation aux actions de la chargée de communication, réalisation supports, diffusion information
- Alimenter le site internet de Recreasciences en lien avec la chargée de communication
- participation à la programmation événementielle de la structure.
- particpation au community management pour les réseaux sociaux .
- participation à la veille des partenaires.
Pour cela le.la volontaire sera associé.e à la création des contenus, à l'organisation et l'animation des événements (logistique, photos, réseaux sociaux...): Fête de la science, Chimie et Terroir, Semaine du Cerveau, Afterwork...
Il.elle participera à développer le plus largement possible la culture scientifique, technique et industrielle, par la conception la réalisation et la diffusion d'outils promotionnels destinés à tous les types de publics.
Il participera à faire connaître et valoriser les réalisations dans les domaines des sciences et des techniques auprès des publics, des acteurs du territoire et des partenaires.

La Ligue de l'Enseignement de la Haute-Vienne effectue un double tutorat avec la structure d'accueil et accompagne le.la volontaire administrativement et dans sa réflexion autour de son projet d'avenir. La Ligue 87 met en place les formations civiques et citoyennes obligatoires (PSC1 + 2 jours de formation théorique autour des grands enjeux de la société).
Un certificat médical de non contre indication à la réalisation d'une mission de Service Civique doit être fourni à la signature du contrat d'engagement.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute-vienne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Marie DONEDA
T : 05 55 32 19 82

Adresse

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges

Activités : L'association Récréasciences a pour objet de favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le public, notamment dans la région Nouvelle Aquitaine et particulièrement dans le territoire Limousin. Cette mission s'inscrit dans une démarche de partages des savoirs et de citoyenneté active, permettant à chacun d'aborder les nouveaux enjeux liés à l'accroissement des connaissances.

Candidater