Solidarité

Favoriser l'accès à la culture.

Où ?
Lodève (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Sous la responsabilité de son tuteur (animateur et médiateur culturel), le service civique sera chargé de :
• Aller à la rencontre des publics qui ont des difficultés à se déplacer, afin de leur présenter et faciliter leur accès aux savoirs et à la science (ephad…)
• Aller à la rencontre des habitants du territoire afin de leur donner accès aux animations du CIST dans le but de créer une participation spontanée en plein air (marché local)
• Avec l’appui de son tuteur, aller à la rencontre des acteurs locaux (médiathèque, école, ephad…) afin de mettre en place des réunions d’information et de sensibilisation aux activités du CIST.
• Participer à l’organisation des temps de découverte et de rencontres culturelles (ateliers, conférences, exposition en plein air, jeux …) à destination de public qui en sont habituellement éloignés
• Participer à des temps de découverte et de rencontre culturelles auprès des écoles, lycées,collèges, associations locales et lors de manifestations, festival d’été, fête de la science, journée du patrimoine….
• Participer à la préparation et à l’animation des ateliers et des rencontres autour des expositions conférences et spectacles pour une approche culturelle
• Participer à la conception et à la diffusion des outils de communication du CIST sur le territoire auprès des habitants, des commerces et des acteurs locaux.

Un + pour la mission : .
Déplacements à prévoir
Quand ?
À partir du 16 mars 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale jeunes du cœur d herault
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BEATRICE IMBERT
T : 04 67 88 44 70

Adresse

23 rue de la République
34700 Lodève

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Le CIST (centre de l’imaginaire scientifique et technique) est une association spécialisée dans le secteur d’activité des arts du spectacle vivant depuis 2005.
La démocratisation culturelle est le fer de lance du CIST,pour permettre à tous les publics de s’approprier de façon originale un thème scientifique, historique, patrimonial...
Le CIST est soutenu par la Région Occitanie sur plusieurs projets de médiation culturelle, scientifique et historique, en particulier sur des thématiques telles que l’histoire de l’Occitanie, la lutte contre les discriminations, la robotique et l’intelligence artificielle....

Candidater