Solidarité

Favoriser l'accès à la culture.

Où ?
Saint-Gilles (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
L’association Les amis de T’es In T’es Bat (TNTB) a pour objectif de créer une dynamique autour des nouvelles technologies et des arts numériques à travers la recherche, le développement et la création. Cette volonté de travail amène dans chaque action une réflexion sociétale constante de nos comportements face à ces machines sophistiquées parfois très encombrantes dans nos vies quotidiennes. Leurs impacts sur la planète et notre environnement personnel ne sont pas anodin…

La mission sera polyvalente, s’appuyant sur l’animation de la galerie Edit&Pollux. Le volontaire, sous l’aide du référent sera en charge de la médiation des publics du lieu, d’aller à la rencontre de publics dans le centre ancien de la ville de Saint Gilles. Au sein de la galerie il y aura notamment des ateliers, des expositions et des résidences (accueil d’artistes), le volontaire participera ainsi à l’organisation de ces différentes activités.
Le volontaire pourra favoriser des moments d'échanges culturels entre le publics mais aussi en lien avec d' autres associations de la ville.
Quand ?
À partir du 1 juin 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale jeunes nimes metropole
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Myriam Crouzet
T : 06 11 76 21 55

Adresse

1 rue de l’hôtel de ville
30800 Saint-Gilles

Site internet

Activités : Accompagner dans une approche globale les jeunes de 16 à 25 ans du territoire vers l’insertion professionnelle et sociale en les valorisant, en révélant leur potentiel et leurs ressources, en les rendant autonomes et acteurs de leurs projets.
Collaborer avec les partenaires économiques sociaux et culturels en les fédérant autour d’actions et de projets répondant aux problématiques spécifiques des jeunes du territoire.
Conseiller et accompagner les employeurs dans leur démarche de recrutement en proposant des jeunes accompagnés par la Mission Locale Jeunes. Exercer cette vocation au service de la promotion de l’image positive des jeunes dans la société et de la réduction des inégalités.

Candidater