Éducation pour tous

Favoriser l'accès à la culture.

Où ?
Nancy (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
La Mairie de Jarville-La-Malgrange propose une mission en service civique dans le cadre du Programme de Réussite Éducative.

- Le volontaire sera amené à aller à la rencontre des parents et des enfants afin de recueillir leurs besoins et leurs attentes visant à leur faire connaitre et faciliter les accès de différents lieux culturels (ex: ludothèque) et visant à terme à proposer des ateliers correspondants, sorties, visites, etc. Il pourra en parallèle organiser des temps de découverte culturelle à destination de ce jeune public qui en est habituellement éloigné.

- Le volontaire en mission de service civique participera en parallèle aux actions collectives (ateliers arts visuels, atelier modelage, atelier marionnettes) afin de garantir le bon déroulement de celles-ci, il sera chargé de faire la médiation entre les différents intervenants, la Responsable du PRE et les autres partenaires tels que la ludothèque, les enseignants, les centres de loisirs, etc.

- Il participera à favoriser l’acquisition des savoirs de base au quotidien, en s’appuyant sur l’intervention de professionnels et de supports ludiques en fonction des envies, besoins et centre d’intérêt de ce jeune public notamment à travers la découverte de la littérature jeunesse et du livre.

- Il favorisera la prise en compte de la parole des jeunes sur les dispositifs qui les concernent dans le cadre de la mise en place d'un nouveau projet PRE/Parentalité.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale du grand nancy
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Barbara SIBILLE
T : 03 83 22 24 00

Adresse

88 AVENUE DU XXème CORPS - BP 90657
54063 Nancy

Activités : La mission locale du Grand Nancy assure l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement de tous les jeunes de 16 ans à moins de 26 ans qui ne sont pas scolarisés.

La Mission Locale accompagne le jeune vers l’emploi, mais aborde également avec lui, toutes les problématiques de la vie quotidienne (santé, logement, transports, loisirs...) avec l'aide des différents partenaires (assistant social, Pôle Emploi, centre de formation...)

La mission Locale sera votre structure principale et vous serez mis à disposition auprès du Jardin botanique de Villers-Lès-Nancy.

Candidater