Culture et loisirs

Favoriser l’accès à la culture des jeunes des quartiers d’Autun

Où ?
Autun (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne)
Quoi ?
Agir pour offrir une démarche culturelle auprès des jeunes des quartiers d’Autun.
• Aller à la rencontre des jeunes pour leur présenter et faciliter leur accès aux événements et activités culturelles de l’association.
• Organiser des temps de visite et de découverte culturelle du patrimoine de la ville d’Autun à destination des jeunes des différents quartiers de la commune.
• Accompagner des groupes de jeunes dans le cadre des prestations d’histoire vivante de l’association afin de leur faire découvrir et partager la civilisation romaine et notamment l’histoire de l’armée romaine.
• Sensibiliser les jeunes des quartiers au patrimoine au sens large et à celui d’Autun en particulier, patrimoine qui est le leur
Quand ?
À partir du 14 décembre 2018 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Human-hist
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

RENAUD BAUJOT
T : 06 77 42 32 32

Adresse

6 AV DU 2ème DRAGONS
71400 Autun

Site internet

Activités : Constituée de passionnés, amateurs et professionnels issus de plusieurs branches institutionnelles liées à la culture, à l’éducation et à la recherche dans les domaines de l’histoire, l’archéologie, l’histoire de l’art, le patrimoine culturel, les langues anciennes, les sciences et techniques, les arts du spectacle vivant ou encore de la protection de l’environnement et de la préservation de la biodiversité, l’association Human-Hist est spécialisée dans les sciences de l’antiquité, dans la valorisation des humanités classiques et numériques mais aussi dans les sciences humaines et sociales et du développement durable.
Fondée en 1995, et établie à Autun en Bourgogne, l’association Human-Hist, est une association culturelle, scientifique et environnementale reconnue d’intérêt général, agréée de Jeunesse et d’éducation populaire et complémentaire de l’enseignement public.

Candidater