Culture et loisirs

Favoriser l'accès à la culture. Ludothèque Association Projet

Où ?
Lille (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Au sein de l’association, le volontaire a pour mission :

- Aller à la rencontre des jeunes et des habitants pour leur présenter et faciliter leur accès aux événements, activités culturelles et aux associations à l’initiative de projets culturels en participant au développement d’actions hors les murs afin d’aller au plus près des habitants du quartier et toucher les publics les plus isolés.
- Organiser des temps de découverte culturelle à destination de publics qui en sont habituellement éloignés en participant en co animation aux actions de rue : exemple : Festival des Savoirs et des Arts, des Ateliers de Rue, temps festifs, biblio ludothèque de rue….
- Faire le lien et faciliter la rencontre entre la population, les bénévoles, les salariés chargés du projet, les partenaires et les artistes autour de la culture ludique : exemple :soirées jeux, atelier fabrication de jeux, ..
- Faciliter l’intégration de ces publics dans les associations à vocation culturelle et faire le lien avec les structures partenaires du quartier.
Quand ?
À partir du 17 février 2020 (6 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mission locale de lille
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact


T : 03 20 14 85 50

Adresse

5 boulevard du Maréchal Vaillant
59000 Lille

Activités : La ludothèque dépend de l'Association Projet. Elle fait partie du centre de la petite enfance, 1,2,3, soleil. Elle a pour but d'aller vers les habitants du quartier pour leur proposer des espaces de jeux de qualité et des animations ludiques régulières ainsi que de travailler avec les différents partenaires du quartier. Elle travaille de manière privilégiée avec les enfants et leurs familles, à la fois afin de favoriser l'accès au jeu mais aussi dans une démarche de soutien à la parentalité. La ludothèque prend part aux actions festives à l'échelle du quartier afin de sensibiliser les habitants au jeu tout en utilisant le jeu comme créateur de lien social.

Candidater