Culture et loisirs

Favoriser l'accès à la culture pour tous

Où ?
Grasse (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
La mission de service civique s’intègre dans une démarche de démocratisation de la culture et de l’art contemporain entreprise par l’Espace de l’Art Concret.
Cette mission répond à l’objectif général d’accès à la culture en direction de tous les publics et en particulier les plus éloignés des pratiques culturelles telles que la fréquentation des musées. C’est dans cet état d’esprit que la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse fédère les acteurs culturels (dont l’Espace de l’Art Concret) et les villes du territoire dans le cadre d’un objectif 100% Education artistique et culturelle.

Le .la. volontaire assurera sa mission de Service Civique afin de favoriser l'accès à la culture sur le territoire du Pays de Grasse dans le cadre de la programmation 2021 du Centre d’art pour un public éloigné.

Dans ce cadre, elle.il. effectuera les activités suivantes :

• Participer à la conception et à l'animation d'ateliers culturels pédagogiques à destination du jeune public qui en est éloigné.

• Aller à la rencontre du public afin de faire découvrir des nouveaux outils utilisant les nouvelles technologies multimédias, (tablettes numériques, ateliers virtuels sur les réseaux sociaux, ateliers multimédias au sein d'une exposition....) l'objectif étant de rapprocher le centre d'art de le public.
Quand ?
À partir du 1 avril 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale du pays de grasse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nicolas FORRAY
T : 04 97 05 00 00

Adresse

16 chemin de Camperousse les Cyclades
06130 Grasse

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La Mission Locale du Pays de Grasse est une association qui apporte un appui aux jeunes de 16 à 26 ans, dans leur démarches de recherche d’emploi, d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits et à la citoyenneté...
Elle organise son action pour offrir à chaque jeune un appui personnalisé.
Dans le cadre de sa plateforme de service civique, elle engage et met à disposition des volontaires dans des structures tierces.

Candidater