Solidarité

Favoriser l'accès à la culture sur le territoire de la Province Sud

Où ?
Nouvelle-Calédonie
Quoi ?
La mission s'intègre dans une mission du développement et de promotion de la culture en Nouvelle-Calédonie et plus particulièrement en province Sud. Elle contribue à la valorisation, à la diffusion et à la médiation des arts vivants auprès du public. L'intérêt général repose sur la volonté de valoriser les arts vivants par la diffusion et la médiation culturelle auprès des publics (scolaires, population locale ...) et ainsi permettre de rendre accessible les arts de la scène au plus grand nombre.

Activités du volontaire :
•Participer à la mise en place des animations culturelles autour du livre, portées par la bibliothèque ;
•Participer à la planification des actions culturelles en lien avec les différents partenaires de la bibliothèque ;
•Contribuer aux missions de médiation autour du livre de la structure ;
•Participer à la réalisation des objectifs de la bibliothèque concernant le rayonnement du livre et de la lecture publique sur le territoire calédonien.
Quand ?
À partir du 22 juin 2021 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Province sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Abédias TRINDADE DE ABREU
T : 790590

Adresse

6 route des artifices Baie de la Moselle
98800 NOUMEA

Activités : La province Sud est agréée par l’Agence Nationale du Service Civique aux fins d’accueillir des volontaires réalisant une mission d’engagement de Service Civique sur son territoire de compétence.

L’engagement volontaire au service de l’intérêt général, c’est la possibilité pour un jeune âgé entre 16 et 25 ans, de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité Aucune condition de diplôme ou d’expérience n’est nécessaire. Seule la motivation compte.

En accomplissant une mission de service civique, le jeune a la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs et de contribuer au renforcement du lien social. Cela est également pour lui, une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences auprès de l’Association d’accueil.

Nous tenions à vous informer que la Nouvelle Calédonie et plus particulièrement la province Sud, ne prenait pas en charge les frais de déplacement et d’hébergement sur toutes nos offres proposées.

Nous tenions à vous informer également qu’un protocole sanitaire est en vigueur actuellement sur le territoire avec l’obligation d’effectuer une quatorzaine (14 jours de confinement) si vous n’êtes pas vacciner. Cette obligation de confinement est réduite à 7 jours si vous êtes vacciner avec Pfizer.

Candidater