Solidarité

Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes en situation de handicap.

Où ?
44 - Loire-Atlantique (Pays de la Loire)
Quoi ?
Favoriser l’accès des personnes en situation de handicap à la vie culturelle, sociale et sportive.

Appui et soutien à l’équipe du Territoire APF de Loire-Atlantique.
Volontariat en lien avec les acteurs, Groupes, actions et projets du territoire APF.

- Développer la vie associative locale : Participe au développement local rural APF, soutient les actions des Groupes Relais (groupes locaux d’adhérents) en développant des partenariats avec les acteurs de la vie sociale et locale.
- Participer, coordonner la mise en œuvre d’un programme de sorties culturelles et de loisirs avec les personnes en situation de handicap : Groupe Loisirs, Sorties d’été solidaires.
- Participer au développement et coordonner des projets artistiques ou culturels, des ateliers artistiques en lien avec les acteurs APF. Evènements culturels phares : partenariat avec la Folle Journée, Festival Spot, Hip OPsession.
- Préparer et animer des opérations de communication et de ressources pour changer le regard sur le handicap et récolter des fonds pour soutenir les actions des adhérents: opération paquets cadeaux, Fête du sourire, Handidon…
Quand ?
À partir du 3 septembre 2018 (11 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des paralyses de france (apf) - délégation de loire-atlantique
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Grégoire CHARMOIS
T : 02 51 80 68 00

Adresse

31 bd Einstein - BP 92306
44323

Activités : APF France handicap en Loire-Atlantique agit pour une pleine et entière citoyenneté des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Elle développe, dans une dynamique participative, des actions de lobbying, de revendications, de lutte contre les discriminations pour construire une société ouverte à tous.
Elle réalise des actions de proximité avec les acteurs du territoire (adhérents, bénévoles) dans tous les domaines (accessibilité universelle (éducation, emploi, loisirs, culture...), défense des droits individuels, opérations ressources et de communication...

Candidater