Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

Favoriser l’accès aux outils du Numérique et accompagner les publics vers une autonomie d’utilisation

Où ?
Avignon (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
40% des Français se sont déclarés en difficulté avec le numérique en 2017, et 40% des personnes en précarité sociale sont aussi en précarité numérique. Dans un contexte où de plus en plus de démarches quotidiennes passent par le numérique (achat, application de transports, banque en ligne, CAF, préfecture, etc…), Unis Cité propose de s’engager pour aider ces personnes à devenir autonomes dans leurs démarches numériques quotidiennes.

Concrètement, votre rôle sera de :
• Renforcer l’autonomie des habitants grâce à des ateliers pédagogiques sur la découverte des équipements numériques,
• Proposer aux habitants les plus vulnérables un accompagnement personnalisé dans des structures ou à domicile pour les accompagner dans les usages quotidiens et dans leurs démarches en ligne
• Les rendre autonomes dans la maîtrise des sites web et des applications liés aux activités de loisirs et de lien social

Tu es sensible aux problématiques d’exclusion des publics en situation de précarité & des personnes âgées sur la question du numérique?

Avec Unis-Cité, tu seras mobilisé(e) pendant 8 mois sur cette mission deux jours par semaine, et deux autres jours par semaine sur une autre mission avec une thématique différente (exemples de thématiques: environnement, santé, création de lien social à destination des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap isolées, accès au numérique, etc.).

• Tu veux te rendre utile et gagner en confiance en toi ?
• Tu es dynamique et motivé(e) ?
• Tu veux développer ton projet d’avenir ?
• Tu souhaites expérimenter le travail en équipe dans la diversité et développer ton ouverture d’esprit ?
• Tu souhaites avoir une expérience professionnalisante qui te permettra de développer des compétences telles que l’autonomie, l’adaptabilité, le travail en multi-partenariat, la capacité à prendre des initiatives et bien d’autres ?
Unis-Cité te permet de réaliser ton Service Civique en équipe avec des jeunes de tous âges, de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d'études pour une aventure humaine et solidaire placée sous le signe de la diversité !

En t’engageant en Service Civique avec Unis-Cité tu bénéficieras :
• d’une indemnité d’environ 580€ par mois,
• de temps de formations adaptés aux thématiques des projets afin de mener à bien ta mission,
• d’un programme de formation civique et citoyenne dynamique et varié afin de développer ton esprit critique en t’exprimant sur des enjeux de société (développement durable, citoyenneté, vivre ensemble, santé…)
• d’un accompagnement dans l’élaboration de ton projet d'avenir ainsi que dans la valorisation de ton expérience afin que ton Service Civique devienne un tremplin pour la suite de ton parcours.

Pas besoin de diplôme, d’expérience ou de super-pouvoirs: seules ta motivation et ton envie de t'engager en équipe sur des missions comptent! Viens participer à une séance d’information en t’inscrivant sur https://www.uniscite.fr/antenne/avignon/

Les missions sont ouvertes aux personnes à mobilité réduite, à condition que l'aménagement puisse être réalisé par l'ensemble des partenaires projets.
Les missions sont ouvertes aux réfugiés bénéficiaires de la protection internationale ou subsidiaire.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
12
Quel organisme ?
Unis cité avignon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Elisabeth LEGEAY
T : 04 13 94 01 61

Adresse

1 impasse Laure de noves
84000 Avignon

Activités : Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France.

Depuis 1994, Unis-Cité offre aux 16-25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s’engager à temps plein et en équipe, durant 6 à 9 mois, sur des missions d’intérêt général :
sensibilisation d’habitants de quartiers aux économies d’énergie,
lutte contre l’isolement des personnes âgées,
accompagnement de personnes handicapées...

Pour accomplir un Service Civique à Unis-Cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation.
Aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés.
Information importante : Sur décision de l'Etat, la vaccination sera obligatoire pour toutes les personnes intervenants auprès des seniors et des personnes en situation de handicap après le 15 septembre. Dans ce cadre, la mission que nous proposons ici ne sera ouverte qu’aux personnes vaccinées ou en cours de vaccination au démarrage de la mission. Merci de votre compréhension et de votre engagement !

Ils reçoivent une indemnité mensuelle et bénéficient d’une protection sociale et de formations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.uniscite.fr

Candidater