Culture et loisirs

Favoriser l'accès de tous au festival culturel "les apéros musique de Blesle" et sensibiliser les festivaliers à de comportements écocitoyens.

Où ?
Blesle (43 - Haute-Loire - Auvergne)
Quoi ?
Il sera proposé au volontaire de vivre de l’intérieur la préparation et la réalisation du festival des apéros musique de Blesle et des animations de l'association. Il travaillera au côté de l’équipe de bénévoles et sera suivi par un tuteur.
descriptif:
- recueillir, auprès des habitants, des bénévoles et des artistes, les informations nécessaires au bon déroulement du festival, à l'accessibilité du festival à tous les publics
- faciliter les liens et les échanges entre artistes, villageois, bénévoles et festivaliers
- faciliter la mise en place de concerts et rencontres "impromptues", non prévues dans le programme et les communiquer
- sensibiliser les festivaliers à un comportement écocitoyen
- apporter un appui logistique aux commissions de bénévoles de l'association concernées par l'accueil des publics

Durant la période d'accueil, et 6 mois après si il le désire, en plus de l'accompagnement "technique" de son tuteur, le volontaire aura 3 entretiens sur la gestion de son projet professionnel : aide à la construction d'un projet, évolution des idées de projet, talents et points perfectibles détectés et adéquation avec son projet , projet final, aide technique (cv, simulation entretien de recrutement, information sur les organismes pouvant aider dans son futur projet).
Quand ?
À partir du 20 février 2019 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des apéros musique de blesle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jacques DUCATILLON
T : 06 84 46 99 05

Adresse

Ancienne Gendarmerie - Rue Châtillon
43450 Blesle

Activités : Dans le cadre d'une association à but non lucratif , notre objectif est d'Organiser le festival de musique de Blesle ainsi que toute action propre à accroître le développement culturel et touristique du Pays de Blesle , de fédérer et de coordonner le travail des associations et institutions locales impliquées dans ces manifestations .
Avec un budget de plus de 100 000 €, nous organisons notre 17e festival. 130 bénévoles, un travail d’anticipation du festival toute l’année avec 20 personnes volontaires, 3 scènes amplifiées, 160 musiciens, 45 prestations ,1 stage de musique sur les 3 jours avec 1 concert de clôture, 60 prestataires , 1/3 de subventions .

- Communication et promotion :
2 000 affiches, 8 000 programmes, 8 000 flyers, site internet, presse locale, site et brochure du conseil général, partenariat avec les radios locales + France Bleue Pays d’Auvergne .

Candidater