Culture et loisirs

Favoriser l’accès de tous, notamment des jeunes, aux pratiques culturelles et au patrimoine local

Où ?
Marcoux (42 - Loire - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La mission du volontaire en service civique vise à favoriser l’accès de toutes et de tous, et en particulier du public jeune et des scolaires, aux propositions artistiques et culturelles de Goutelas.
Elle consiste notamment à :
> Participer à la préparation et à la réalisation des rendez-vous du programme culturel du Château de Goutelas : expositions (art contemporain, arts numériques), spectacles, conférences, ateliers et actions pédagogiques, résidences d'artistes, etc. ;
> Concevoir et animer des actions de sensibilisation autour de ces rendez-vous et du site patrimonial de Goutelas (visites commentées, rencontres, ateliers, parcours pédagogiques…) pour différentes catégories de public (jeune public, scolaires, étudiants, public familial, groupes…) ;
> Créer du lien et favoriser les coopérations avec les structures culturelles, éducatives et socioculturelles du territoire.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre culturel de goutelas
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sarah Wasserstrom
T : 04 77 97 35 43

Adresse

Château de Goutelas
42130 Marcoux

Activités : Le Château de Goutelas, labellisé « Centre culturel de rencontre », est un lieu d'innovation en milieu rural qui propose une programmation culturelle et artistique pluridisciplinaire, en lien avec une thématique annuelle.
Tout au long de l’année, l’équipe salariée et les bénévoles de l’association organisent au Château de Goutelas et hors les murs des spectacles, des ateliers, des concerts, des résidences d’artistes et des expositions.

Candidater