Développement international et aide humanitaire

FAVORISER LE DEVELOPPEMENT ET L EPANOUISSEMENT DES ENFANTS PRIS EN CHARGE PAR L ASSOCIATION LES CRAYONS DE L ESPOIR DE MAJUNGA A MADAGASCAR

Où ?
Madagascar
Quoi ?
Vous préparerez votre mission pendant deux à trois mois en Ile de France ou à Saint Brieuc. Vous travaillerez différentes techniques d'animation et pédagogies d'apprentissage du français pour favoriser le développement psychoaffectif des enfants et leur instruction de la langue. Vous bénéficierez d'une formation au départ sur les missions à l'international, d'une formation civique et citoyenne et d'une formation pédagogique. Puis vous exercerez une mission de trois à quatre mois au sein de l'association les Crayons de l'espoir à Madagascar. Cette structure scolarise des enfants défavorisés de 5 à 15 ans à Majunga. Vous devrez mettre en place des séances d’animation quotidiennes et des séances de sensibilisation au français pour les enfants de l'association. Ce travail se fera en étroite collaboration avec l'équipe éducative de la structure malgache. Vous échangerez sur vos techniques d'animation et sur vos pédagogies respectives. Ce qui permettra de vous enrichir mutuellement.
Les deux à trois derniers mois de mission auront lieu de nouveau en Ile de France ou à Saint Brieuc. Vous devrez faire le bilan de votre mission à l'étranger et la faire partager au plus grand nombre, en priorité aux jeunes français. Vous élaborerez donc des supports pour intervenir dans différentes institutions pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Vous participerez activement dans le cadre de votre mission de service civique au projet global de l'association dont le but et de promouvoir ces valeurs et de travailler avec les publics les plus fragiles. Vous serez donc amené à participer à différentes actions, en lien avec nos partenaires, pour soutenir ces derniers.
Quand ?
À partir du 1 avril 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
La voie de l'humaniité
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

paul kaeder

Adresse

64C Tsararano Ambony
401 Majunga

Activités : Notre association a pour objet principal de défendre la solidarité, la citoyenneté, de lutter contre l'exclusion sociale des jeunes et les accompagner vers un équilibre de vie; De sensibiliser en priorité les jeunes à ces valeurs; De mener des actions de développement à Haiti et Madagascar et de faire connaitre à la population française les conditions de vie dans ces pays.

Candidater