Sport

Favoriser le lien social et diffuser des valeurs citoyennes au sein d'un club d'athlétisme

Où ?
Vichy (03 - Allier - Auvergne)
Quoi ?
Le Racing club Vichy Athlétisme recherche un/une volontaire souhaitant s'engager aux côtés de son équipe pour promouvoir la citoyenneté et créer du lien social.
Le/la volontaire aura pour mission de créer du lien et d'améliorer les relations auprès les 260 licenciés. Pour cela, le/la volontaire réfléchira à des projets fédérateurs. Il/elle pourra utiliser les moyens informatiques et réseaux sociaux pour diffuser des informations en interne et en externe.
Il/elle pourra également aller à la rencontre des étudiants, des jeunes de quartiers, des écoles, etc. afin de sensibiliser un large public à la pratique d'une activité sportive et de loisirs mais aussi aux valeurs sportives et citoyennes.
Enfin il/elle sera associé à l'organisation de la manifestation "phare" de l'association: "les foulées vichyssoises"
Quand ?
À partir du 17 juin 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Federation nationale profession sport loisirs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Clotilde MAIRE
T : 04 70 44 79 21

Adresse


03206 Vichy

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs regroupe les associations Profession Sport adhérentes qui répondent aux objectifs initiaux impulsés par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et ayant pour vocation de soutenir, promouvoir et pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation, notamment par la mutualisation des moyens et des ressources humaines.

Candidater