Culture et loisirs

Favoriser l'entrepreneuriat dans nos quartiers

Où ?
Grigny (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
Tes missions de volontaire auront pour but de favoriser l'insertion sociale, de développer et faciliter l'insertion professionnelle et l'entrepreneuriat , de permettre un meilleur accès à des projets culturels grâce au studio photo.
Tu animeras différents ateliers avec ton tuteur auprès de divers publics utilisant l'espace du Fab'Art ; élèves du CLAS primaire et collège, habitants, entrepreneurs, etc
Tu vas participer au lancement du FAB'Art, il s'agit du premier espace collaboratif dédié aux métiers de la mode et de l'audio visuel.
Plus précisément, tu vas accompagner les coworkers qui le désirent à réaliser leurs propres supports de communication en utilisant le matériel audio visuel et le studio à disposition, tout en participant au service photo destiné aux habitants. Ta mission consistera également à favoriser le contact entre les différents utilisateurs de Fab'Art, à faire vivre ce lieu et à animer divers ateliers autour de entrepreneuriat.
Pour résumer, tu t'occuperas plus précisément, avec ton tuteur, de l'espace audio visuel et photographe.
En tant que volontaire, et hors de tes horaires de travail tu auras la possibilité de profiter de l'ensemble des avantages de cet espace innovant !
Quand ?
À partir du 29 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Rev’art
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Sabrina GAMBA
T : 06 51 16 57 57

Adresse

FAB’ART 16 PLACE AUX HERBES
91350 Grigny

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Rev'Art a des objectifs multiples :
- favoriser l'insertion sociale, notamment des femmes, par le biais de la couture et du bien-être
- développer et faciliter l'insertion professionnelle et l'entrepreneuriat
- permettre un meilleur accès à des projets culturels grâce au studio photo

Tous ces objectifs sont possibles grâce FABLABS ! Un espace collaboratif de 250 m permettant à la créativité de chacun de s'exprimer ! Il se compose d'un grand coworking mettant à disposition de nombreux outils pour faciliter la création entrepreneuriale, mais aussi d'un atelier de couture et d'un studio photo tout les deux à la pointes technologiques.
Il s'agit d'un espace innovant, ouvert à un large public, entrepreneurs, porteurs de projets, habitants et élèves du CLAS primaire et collège.

Candidater