Sport

Favoriser les pratiques multi-activités physiques et sportives.

Où ?
Tulle (19 - Corrèze - Limousin)
Quoi ?
CONTRIBUER A LA GENERALISATION DU "SAVOIR ROULER" EN MILIEU SCOLAIRE

Vous êtes sensibilisé.e à l'enjeu de la sécurité routière, vous aimez la pratique du vélo, alors venez rejoindre l'USEP !
L'union Sportive de l'Enseignement du Premier degré, fédération sportive, est présente dans la quasi-totalité des écoles primaires du département. Elle recherche un(e) volontaire pour donner de l'envergure à l'action "Vélo à l'école" et éduquer à la route, des 'élèves du primaire suite à une directive du Comité interministériel sur la sécurité routière du 9 janvier 2018.

Celle-ci présente la notion de "Savoir Rouler" dont l’objectif est d’accompagner le développement de la pratique du vélo en toute sécurité. Il cible les jeunes scolarisés pour généraliser le « savoir rouler », qui existe déjà dans certaines académies, et qui viendrait s’ajouter aux autres savoirs fondamentaux que les élèves doivent maîtriser à leur entrée en 6ème à l’image du « savoir lire », « savoir écrire », « savoir nager »… afin que les jeunes puissent acquérir une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège.

Sous la responsabilité du chargé de mission "Vélo à l'école", vous participerez donc au déploiement du dispositif "savoir rouler" dans le département par :
- la programmation des interventions,
- la mise à disposition du matériel dans les écoles,
- la participation aux séances d'apprentissage,
- l'accompagnement des sorties sur route.

Vous interviendrez dans le cadre d'une action multi-partenariale : USEP, Education Nationale, Prévention Maif, Sécurité Routière et découvrirez différents acteurs de l'intervention en milieu scolaire : les enseignants, les acteurs de la sécurité routière …

Vous vous engagez à sensibiliser les plus jeunes à une grande cause nationale : la sécurité routière.

Déplacements prévues sur les écoles du département engagées dans le dispositif. Véhicule mis à disposition par l'USEP.
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de corrèze
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Line NEIGE
T : 05 55 26 74 27

Adresse

4 impasse Pièce St Avid - CS 20123
19004 Tulle

Site internet

Activités : La Ligue de l'enseignement-FAL19 est un mouvement complémentaire de l'Education Nationale et une association à but non lucratif agréée jeunesse & sport .
Elle fédère 400 associations sur le département de la Corrèze. La Ligue de l'enseignement met à disposition des volontaires au sein de ses associations affiliées pour les aider dans le développement de leurs projets.
La mission proposée est basée à Tulle

Candidater