Sport

Favoriser les pratiques multi-activités physiques et sportives

Où ?
Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Objectif d’intérêt général :
Soutenir le projet associatif du groupe football Cleunay par la participation directe aux activités sportives et socioculturelles de la section, concourir au développement d’activités annexes à l’encontre des pratiquants, dirigeants et bénévoles, sur le volet communication du groupe foot CPB Cleunay.

Mission concrète :
Au sein du réseau de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, mis à disposition du Cercle Paul Bert de Rennes le/la volontaire aura pour mission de :
• Appuyer l'équipe dans l’animation d’une équipe en collaboration avec l’ensemble des éducateurs, bénévoles du club et en lien avec les équipes de jeunes du club, les arbitres, les parents.

• Participer aux différents moments d’animation du Cercle Paul Bert Cleunay en proposant le développement des activités ludiques et innovantes facilitant les apprentissages et la consolidation des savoirs : centre de loisirs, temps d’accompagnement à la scolarité, animations familiales à destination des habitants.
• Appuyer l'équipe dans le développement des supports de communication du club : journal du club, plaquettes de présentation à destination des partenaires, affichages équipes….
• En contact proche avec les responsables des équipes, suivre l’organisation des déplacements des jeunes pour les matchs.
• Soutenir les activités football, menées par le Cercle Paul Bert Football du CPB Cleunay
• Encourager le développement de projets à caractères socio-sportif et/ou socio-éducatif contribuant à l’enrichissement des pratiquants ;
• Participation ponctuelle à un ou des évènements organisés par la fédération de la Ligue de l’enseignement 35.

En fonction de ses attentes, de ses envies, le/la volontaire pourra être force de propositions pour affiner les contenus et objectifs de sa mission.
Ce que le volontaire ne peut pas faire :
Les activités du/de la volontaire ne doivent pas entrer en concurrence avec celles des professionnels et des bénévoles impliqués localement.
Le/La volontaire n’est jamais placé en situation d’encadrement ou d’animation directe d’activités culturelles qui supposent un diplôme professionnel (BAFA/ BAFD, BP JEPS, etc.) et ce même s’il/elle en est titulaire.

Formations du/ de la volontaire :
Le/La volontaire suivra impérativement les 4 journées de formations civiques et citoyennes proposées par la fédération.
Il/Elle passera une formation d’une journée avec l’UFOLEP 35 dans le cadre de la formation aux premiers secours – PSC1.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement d'ille-et-vilaine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Mekkaoui Fadwa
T : 02 99 67 10 67

Adresse

2 Boulevard de la Guérinais
35000 Rennes

Site internet

Activités : La Ligue de l'enseignement d'Ille-et-Vilaine, mouvement d’éducation populaire, au service de l'idéal laïque, démocratique et républicain, fédère 190 associations sur le département. La fédération, de part son agrément auprès de l’Agence Nationale du Service Civique accompagne ses associations affiliées dans l'accueil de volontaires. Pour cela elle assure la gestion, le suivi administratif, la coordination et la formation des volontaires en veillant au respect du cadre législatif et moral du dispositif service civique.

Fort de ses 12.500 adhérents, 1.500 bénévoles et 200 salariés, le Cercle Paul Bert construit son action depuis 130 ans sur les valeurs que sont la laïcité, la démocratie et la solidarité. Reconnue d’utilité publique, c’est aujourd’hui la plus grande association d’éducation populaire affiliée à la Ligue de l’Enseignement et le 2e club omnisport français. Présent au quotidien dans 11 quartiers de la Ville de Rennes, il offre toute une palette d’activités sportives et culturelles s’adaptant en permanence aux attentes de la population. Le CPB, c’est aussi un secteur enfance et jeunesse très développé. En effet, ses accueils de loisirs comptent plus de 1500 enfants et adolescents, proposent des activités multidisciplinaires et un suivi de projets jeunes adultes tout au long de l’année.
Acteur de l’animation de la Cité, le Cercle organise également de nombreux évènements de grande envergure dans les domaines sportifs et culturels…

Candidater