Solidarité

Favoriser l'expression d'une citoyenneté active par le numérique.

Où ?
Auch (32 - Gers - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Rendre le numérique accessible aux personnes de plus de 60 ans et transmettre une culture créative et citoyenne du numérique par la réduction des fractures numériques.
Le volontaire participe à différentes activités de sensibilisation et d’accompagnement aux outils du numérique. Il peut être amené à:
- Intervenir auprès de seniors dans le cadre d'ateliers de sensibilisation
- Créer des partenariats avec des structures locales (association du 3eme âge, association culturelle, CCAS…)
- Repérer et accompagner les personnes pouvant bénéficier de l’action.
- Proposer des ateliers collectifs et des temps d’accompagnement individuel
- Participer à l’accompagnement de bénévoles engagés dans des dynamiques d'éducation au et par le numérique
- Participer à l’animation et la mise en place de projets favorisant l‘’utilisation des outils du numérique, et la lutte contre les fractures numériques (séniors, publics éloignés)
- Participer à l’amélioration des supports, des outils et des actions proposés par la Ligue de l’enseignement dans le cadre des actions de sensibilisation aux outils du numérique.

Les volontaires bénéficient d'outils nationaux et régionaux de formations à distance sur les dynamiques d'éducation au et par le numérique et de mobilisation des bénévoles.
Quand ?
À partir du 15 mars 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du gers
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

ELISA CUICCHI & GAEL ROCABOY
T : 05 62 60 64 30

Adresse

36 rue des canaris - BP20587
32022 Auch

Site internet

Activités : La Ligue de l’enseignement accompagne l'école dans les dynamiques éducatives au et par le numérique. Son action couvre aussi bien l’intervention directe auprès des enfants et des jeunes, que la formation des enseignants et des animateurs. Elle accompagne les enfants et les jeunes dans des dynamiques de citoyenneté active au et par le numérique. Elle accompagne les associations dans leurs projets numériques et leurs projets d'éducation au et par le numérique. L’action de la Ligue de l’enseignement en matière d’éducation au et par le numérique s’inscrit notamment dans le cadre du plan numérique pour l’éducation et ses déclinaisons scolaires et périscolaires

Candidater