Solidarité

Favoriser l'implication des hébergés à travers les jeux, les codes d'échanges culturels, la communication en acceptant les différences.

Où ?
77 - Seine-et-Marne (Île-de-France)
Quoi ?
Auprès des personnes accueillies à l'Accueil de jour donner aux personnes des instants de partage et de redynamisation par des activités socioculturelles, des jeux ou des sorties. Facilité l'accès à la citoyenneté en favorisant l'accès à différentes activités. la mission consiste à: - Créer des jeux et des activités sur des thèmes spécifiques et à faire participer des personnes, à programmer des sorties culturelles ou ludiques et à accompagner en binôme avec un professionnel les accueillis au cours de ces sorties. L'objet consiste à motiver les personnes à participer à ces activités et échanger avec les bénéficiaires sur les thèmes proposés et le regard sur la société.
Entretenir la relation avec le CVS( comité de vie sociale) et permettre un développement de l'implication des hébergés sur certaines fonctions de la vie quotidienne de l'association.
Quand ?
À partir du 28 février 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le sentier
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

haja rabemananjara
T : 06 29 58 71 88

Adresse

10 rue Louis Beaunier
77000

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Basée à Melun, l'association Le Sentier s'occupe de Personnes Sans domicile fixe et sans abri. Elle a plusieurs établissements: un Accueil de jour, Deux Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), un Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU), deux pensions de famille. De plu,s en période hivernale elle met à l'abri les personnes pour la nuit et si c'est nécessaire a en charge l'ouverture d'un gymnase pour mettre les gens à l'abri en cas de très grand froid.

L' accueil de jour accueille toutes personnes qui a besoin de se mettre à l'abri, de prendre une douche, de se nourrir, de se vêtir ou de voir un médecin. C'est un espace de convialité ou les personnes se rencontrent et font des activités communes pour favoriser les échanges, l'acceptation de l'autre et des différences. C'est le premier espace de socialisation et d'intégration.

Candidater