Solidarité

Favoriser l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

Où ?
Cuers (83 - Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Favoriser l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le foyer Saint-Martin souhaite utiliser les nouvelles technologie pour améliorer l'autonomie des personnes et leur mieux-être. Pour cela nous souhaitons proposer des accompagnements personnalisés au travers d'outil tel que des tablettes équipées d'applications adaptées (agenda spécifique, application d'aide à la communication, jeux cognitifs, ...).

Cette mission, par l'animation d'ateliers collectifs et d'accompagnement individuel, permettra de favoriser l’accès à l’information et à la communication des résidents du foyer (loi 2005 sur l’accessibilité) en s’ouvrant vers l’extérieur via l’utilisation d’internet, à maintenir le lien avec les familles ou d'autres établissements (Skype, email) mais aussi renforcer l’estime personnelle et l'autonomie : accès à la normalité et appartenance au groupe des utilisateurs du multimédia. De plus, la mission s'inscrira au centre de projet déjà en place au sein du foyer comme la création du journal trimestriel, l'atelier photo, les recherches d'activités pour les week-ends, ...

Permis et véhicule nécessaire pour se rendre au foyer St Martin. (pas de transport en commun)
Quand ?
À partir du 3 mai 2021 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Foyer saint martin
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Virginie KOWALKE Chef de service foyer Saint Martin
T : 04 94 33 11 13

Adresse

2320, chemin de la pouverine
83390 Cuers

Site internet

Activités : L’Adapei var-méditerranée gère 36 établissements et services spécialisés pour personnes en situation de handicap.
Elle accompagne quotidiennement plus de 1500 enfants et adultes, en proposant une offre médico-sociale adaptée aux différents types de handicap.

Le Foyer Saint Martin est un foyer de vie qui accueille en internat 31 personnes adultes et 2 externe présentant une déficience intellectuelle et/ou de troubles du spectres autistiques. Leurs aptitudes physiques et/ou psychologiques ne leur permet plus ou pas de travail en structure adaptées et nécessite un accompagnement social personnalisé constant.

Candidater