Solidarité

Favoriser l'insertion professionnelle par le biais de réseaux d'anciens étudiants

Où ?
Le Mans (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
La Faculté des Lettres , Langues et Sciences Humaines souhaite recruter deux volontaires en Service civique, qui en collaboration avec plusieurs agents, participeront à améliorer le suivi de l'insertion professionnelle de ses étudiants diplômés afin de favoriser le développement de reseaux d'anciens étudiants. Ces réseaux pourront permettre aux étudiants en cours de formation de mieux connaitre les métiers et débouchés profesionnels de leur formation dans laquelle ils sont inscrits et/ou les aider à trouver un stage.

Missions et activités confiées :

Collaborer avec les personnels en charge de l'insertion professionnelle au sein de la Faculté, à faire des propositions d'action et à les mettre en place, afin de développer les relations entre anciens étudiants diplômés, étudiants et la Faculté.

Participer à la prise de contact avec d'anciens étudiants diplômés des formations de Licence professionnelle et de Master pour les inciter à rejoindre un réseau d'anciens étudiants.

Participer à l'animation des rencontres entre anciens étudiants et étudiants en cours de formation.

Faire des propositions pour aider à définir la manière de sensibiliser les anciens étudiants à rejoindre un réseau d'anciens étudiants.

Participer à la prise de contact avec les étudiants, toutes formations confondues, pour les inciter à promouvoir les formations de la Faculté sur son site internet par des témoignages écrits ou vidéo

Collaborer à l'accompagnement des étudiants dans la réalisation de leurs témoignages.

Profil :

Intérêt pour le travail en équipe
Maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tweeter…)

Joindre impérativement un CV à votre candidature
Entretien en présentiel ou visio
Quand ?
À partir du 29 novembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Universite le mans
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Fabienne BLIN
T : 02 43 83 38 18

Adresse

AVENUE OLIVIER MESSIAEN
72085 Le Mans

Activités : La Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines est l'une des six composantes de Le Mans Université. Elle se caractérise principalement par sa dimension humaine et accueille près de 2900 étudiants chaque année en Licence, Master et Doctorant.

Elle est composée de 8 départements (Anglais, Allemande, Espagnol, Lettres, Didactiques des Langues, Langues Etrangères Appliquées, Géographie et Histoire) ainsi que 5 laboratoires de recherche.

Son offre de formation variée permet de proposer 7 Licences, 5 Licences Professionnelles et 13 Masters. Ces formations sont pour certaines proposées en présentiel, en Enseignement à Distance mais également en alternance ou apprentissage.

Candidater