Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

Festival d'été et dynamique bénévole

Où ?
Mayenne (53 - Mayenne - Pays de la Loire)
Quoi ?
Au sein de l'association Tribu Familia et pour la mise en place du festival « Un Singe en Eté », les missions proposées sont :
• Accompagner la dynamique bénévole à l’année et en vue du festival (Accompagnement de certaines commissions, création des plannings, temps fort bénévoles, valorisation du bénévolat…),
• Pérenniser les actions culturelles avec les acteurs du territoire
• Participer aux temps forts de l’association (logistique, valorisation, montage…),
• Accompagner et valoriser les activités de l’association auprès du grand public (création et diffusion d’outils papier et web).
• Découverte du milieu culturel.
• Découverte du fonctionnement associatif.

Une appétence pour le milieu culturel et associatif est un plus pour cette mission. Cette mission offre un espace à la prise d’initiatives du futur volontaire.
Quand ?
À partir du 15 février 2021 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de la mayenne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Andréa DIAZ
T : 07 69 04 09 05

Adresse


53100 Mayenne

Site internet

Activités : Depuis 150 ans, la Ligue de l’enseignement est un mouvement d'éducation populaire qui agit au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de tous à l’éducation, à la culture, aux loisirs et au sport. Aujourd’hui l'association la Ligue de l’enseignement est constituée de 22 unions régionales et 102 fédérations départementales.
La Fédération départementale de la Mayenne – FAL53, s'organise en 4 services : culture / sport / vie associative et fédérative / éducation-formation-jeunesse. Chaque année nous accueillons dans nos services une dizaine de volontaires. D'autres volontaires intègrent des collectivités ou associations affiliées à notre fédération.
La mission se déroulera au sein de l'association Tribu Familia à Mayenne. L’association Tribu Familia organise des spectacles de rue et concerts depuis 11 ans à Mayenne. Elle coordonne le festival Un singe en été de juin à août avec une programmation gratuite, éclectique et exploitant différents lieux de la ville. Le festival accueille près de 12 000 personnes sur la saison.
En complément de la diffusion de spectacles elle coordonne un dispositif d’accompagnement d’artistes en musiques actuelles, le grand atelier, ainsi que des actions culturelles en direction de différents publics (écoles, centre de loisirs, hôpitaux …).
Fort de son statut associatif elle mène ses actions à l’aide de nombreux bénévoles qui s’investissent à l’année pour son développement : formations, accessibilité, décoration … Les missions du service civique seront très attachées à l’émulation de commissions bénévoles, à leur soutien et développement.

Candidater