Environnement

Informer sur les polluants chimiques pour tendre vers une réduction de leurs impacts sanitaires et environnementaux

Où ?
Paris 10 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Au sein de l'équipe de Générations Futures, vous aurez à informer et communiquer sur les dangers sanitaires et environnementaux des substances chimiques.
Vous aiderez à faire évoluer positivement les législations et règlementations dédiées (REACh, biocides, nano etc.). Vous oeuvrerez à la promotion des alternatives auprès des professionnels de santé et du grand public.
Notre objectif est de mettre ce sujet des polluants chimiques au coeur du débat public en sensibilisant largement le grand public et les professionnels.
Si vous êtes à l'aise pour parler en public et que vous aimez convaincre vos interlocuteurs du bien fondé de vos actions, si vous avez un esprit et un background scientifique, si le contact avec des personnes de tout type de milieux (recherche, ONG, bénévoles, militants, institutionnels, politiques etc.) vous intéresse... alors n'hésitez pas à nous contacter et postuler pour ce volontariat:
Quand ?
À partir du 6 janvier 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Générations futures
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Générations Futures
T : 01 45 79 07 59

Adresse

179 rue Lafayette
75010 Paris 10

Activités : Générations Futures est une association de défense de l’environnement agréée par le ministère de l’écologie et reconnue d’intérêt générale, fondée en 1996. Cette association mène des actions (enquêtes, colloques, actions en justice, campagne de sensibilisation…) pour informer sur les risques de diverses pollutions ( notamment les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir des alternatives en vue d'en réduire les impacts négatifs pour la santé et l’environnement.

Candidater